@B8zzy : C'est absolument sorti avant, ça fait au moins un an.
J'ai regardé l'émission de médiapart sur le sujet hier (c'est accessible sans abonnement, c'est leur émission sur youtube) et apparemment ils ont demandé à la justice pourquoi elle s'était pas emparée du sujet. La réponse c'est : ce sont des femmes majeures dont apparemment ils considèrent que c'est à elles de porter plainte, contrairement à des faits concernant des mineur.e.s où là ils montent une enquête (ex qui me vient en tête: Vanessa Springora).
Après je sais pas trop quoi en penser, l'émission montre très bien l'ambivalence des femmes qui portent une parole contre Zemmour. Elles ont super peur (notamment car le gars est soutenu par une frange d'extrême droite qui a des faits de violence, j'ai cru comprendre que pour certaines elles avaient vraiment peur que leur identité soit connue à cause de vraies représailles possibles....
).
Mais en même temps le gars est candidat à la présidentielle et a un discours politique sur les violences faites aux femmes qui viendraient des hommes non-blancs lol, donc forcément pour elles c'est une motivation à parler.
Enfin j'imagine que si la justice aurait du s'emparer du sujet....
Mais en fait le pire c'est même pas ça, c'est que ces accusations - de plusieurs femmes, avec des journalistes qui ont recoupé les faits etc - lorsque Zemmour est interviewé en tant de candidat à la présidentielle, per.so.nne n'en parle ou ne l'interroge