Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Léa, 2 677€ par mois : « J’ai encore du mal à utiliser mon argent pour me faire plaisir »
Léa, 2 677€ par mois : « J’ai encore du mal à utiliser mon argent pour me faire plaisir »
J’ai eu exactement le même sentiment. Effectivement elle ne dépense pas à outrance mais je ne trouve pas qu’elle ne s’autorise pas à dépenser pour autant. Je la trouve juste plutôt équilibrée en fait, elle est propriétaire, a des dépenses notamment plaisirs, voyages, resto et elle économise. J’avoue avoir mal compris du coup cet aspect. Peut être qu’elle culpabilise et c’est ce qu’elle voulait dire par la. En tous cas c’est encore un portrait très intéressant et j’ai hâte de voir la série « séparation de biens ».C'est un peu hors sujet mais pourquoi la personne qui témoigne n'est pas intitulée "Responsable administrative et financière" ? Je comprendrais le masculin si c'était par exemple "responsable pôles administratif et financier" mais là vu que ça a l'air d'être des adjectifs directement accolés à la personne en charge, je trouve ça dommage de pas accorder, parce qu'en lisant l'intitulé "responsable administratif et financier" on visualise tout de suite un homme.
Sinon, ça me fait un peu buguer d'insister autant sur l'idée d'être économe, d'avoir du mal à utiliser son argent, quand finalement au fur et à mesure de l'article s'accumulent les dépenses voyages, fringues, loisirs, immobilier... Ce n'est pas du tout un reproche à la personne qui témoigne, qui a bien raison de se faire plaisir à la hauteur des moyens dont elle dispose, par ailleurs on n'est pas non plus sur une vie incroyablement luxueuse, et puis peu importe, ça me regarde pas. Par contre, l'article a choisi comme angle d'attaque l'économie et la difficulté à se faire plaisir, vu que c'est même le titre de l'article, et je trouve ça étrange parce qu'être propriétaire seule de son logement en région parisienne à 28 ans tout en faisant des voyages réguliers et en s'accordant facilement des loisirs, c'est ce que j'apelle une existence confortable voire très confortable, et je trouve que ça ne cadre pas du tout avec le titre et les nombreux rappels au fil de l'article sur le fait que vraiment la madz a du mal à dépenser son argent pour elle.