Cela dit tout l'avantage de Netflix c'est de pouvoir reprendre là où l'on s'était arrêté. Et se voir suggérer des séries en fonction de ses préférences.
Je ne sais pas si les plates-formes illégales proposent ça.
Je peux déjà te répondre que oui, sur énormément de plates-formes, la vidéo se relance là où elle a été arrêté. De plus, ça englobe les téléchargements. Quand on regarde une vidéo via un logiciel comme VLC, c'est aussi possible de reprendre là où on s'était arrêté.
Pour moi, l'avantage de Netflix, c'est simplement le fait de pouvoir voir légalement beaucoup de films/séries, parce que quand c'est possible, je préfère payer. Malheureusement, on est aussi à un moment où Netflix n'est pas le seul sur le marché. Il y Amazon Prime et Disney +, d'autres aussi. Sans compter les autres sites du genre si on s'intéresse plutôt aux animés.
Donc ça arrive qu'on se partage entre nous pour ne pas payer dix mille abonnements.
A ça, on ne va pas non plus se mentir, mais dans la pratique, beaucoup d'abonnés utilisent en plus des vpn pour avoir accès à un catalogue étranger. Netflix lutte contre ce phénomène depuis un moment, et je pense que s'il pouvait contrer les vpn par l'utilisation de l'IP uniquement, il l'aurait fait. Sauf que c'est ingérable parce que entre autres, les gens ne se contentent pas de regarder sur un seul support. Ils vont aussi regarder sur ordinateur portable, tablette ou téléphone. Retirer cette possibilité de regarder Netflix tout en bougeant, ce serait clairement se tirer une balle dans le pied.