@Poquette
Je me permets juste par rapport aux chiffres : 85% sont des femmes, 10% des hommes et 5% se déclarent comme transgenre (mais il y en a sûrement plus dans les deux autres catégories car les gens se déclarent pas forcément trans pour des sondages).
Pour la première fois, une étude a quantifié le coût économique et social de la prostitution en France : 1,6 Md EUR par an. Une analyse non
www.leparisien.fr
Les chiffres-clés de la jeunesse 2021 rendent accessible un ensemble d’indicateurs de référence sur les questions de jeunesse, dont de nombreux indicateurs sexués.
www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr
En ce moment, je me suis tourné vers le travail du sexe. Car en tant que personne handi qui attend un aah qui tarde à venir, l'état ne m'aide pas sur le reste. Fin de droit de chômage, rsa beaucoup trop faible pour payer mon loyer, incapacité de travailler.
Pour l'instant j'ai limité à du TDS sur le Web pour éviter les agressions mais honnêtement, il se peut que je passe par du réel (et je vais pas mentir qu'avec mes traumas ça me fait peur, notamment le risque d'agressions).
Jai pas mal discuté avec des connaissances TDS et la loi actuelle est vraiment une plaie.
Même si je suis d'accord pour dire que la plupart des TDS ne choisiraient pas cela si elles avaient des aides, sans compter toutes les personnes exploitées, la loi rend vraiment le travail beaucoup plus difficiles. Notamment en terme d'agressions. Car mes connaissances doivent accepter des plans plus risqués car moins de clients donc moins d'argents à la fin du mois.
Ce qui fonctionnerait selon moi ça serait de
- donner plus de moyens pour lutter contre la précarité (un revenu universel par exemple)
- une vrai action efficace contre le proxénétisme en France pour lutter contre l'exploitation (car on va pas se mentir que les clients participent à un système mais il y aura toujours des clients tant que le monde ne sera pas plus deconstruits et ce ne sont pas eux qui sont en haut de la chaîne)
- une vrai formation des forces de l'ordre quand les TDS vont porté.es plaintes pour agressions car actuellement, c'est quasi impossible d'après les témoignages (refus de prendre la plainte, slut shamming, victim blaming, moquerie, etc).
Avec des mesures renforcées sur cela, ceux qui choisiront de faire du TDS seront ceux qui l'ont choisi. Parce que la, la loi actuelle fait pas grand chose contre le proxénétisme.
En sachant que se donner des conseils entre TDS est considéré comme du proxénétisme d'ailleurs (donc quand tu débutes parce qu'economiquement tu as besoin, tes pair.es ne peuvent même pas t'aider :/ en donnant des conseils notamment sur comment se protéger au mieux).