@Sophie L j'ai visiblement heurté tes sentiments, ce n'était pas mon intention.
Oui je suis écoeurée de voir un drame humain grave et réel servir à droite et à gauche de propagande, comme s'il ne s'agissait que d'une énième polémique née de Twitter.
Excuse-moi d'être justement touchée par ces images, de me dire dans ma tête que pour le moment tout le monde s'intéresse aux Ukrainiens mais qu'à la fin de la guerre on n'en aura plus rien à foutre alors qu'ils vont en payer les conséquences pendant des années. Quand il n'y aura plus d'images de cadavres, qui se souciera de tous ceux qui restent ?
Alors je ne remets pas en doute l'UNICEF, mais le fait qu'elle soit menée par un américain, donc un ennemi historique de la Russie, ne peut m'empêcher de penser qu'il n'en aurait peut-être pas fait autant si un autre pays que la Russie avait attaqué ce pays. Peut-être qu'il l'aurait fait quand-même, je ne l'affirme pas avec certitude, mais j'en doute.
Donc oui je râle bien au chaud depuis chez moi (par ailleurs il n'y a pas si longtemps j'étais SDF, tout le monde n'est pas au chaud chez soi en France, ce qui ne nous empêche pas d'avoir une opinion), je peux tenter de rejoindre l'Ukraine pour les aider, mais en faisant quoi ? En étant une bouche de plus à nourrir ? Je n'ai pas d'épargne et je suis actuellement hébergée. Je suis incapable de tirer sur quelqu'un, même un Russe (qui restent des êtres humains au fait), et je n'ai pas envie de tuer quiconque.
Je reconnais que j'ai tendance à voir le mal partout, mais j'ai encore le droit de me sentir mal à l'aise devant tout ça. La guerre m'écoeure oui, et les charognards qui se jettent dessus me font vomir.