Une maternité ukrainienne sous les bombes montre sa réalité sur l’Instagram de David Beckham

6 Juin 2021
161
1 949
304
30
Je suis peut-être la seule, mais je suis un peu mal à l'aise. J'ai l'impression que cette guerre tourne au spectacle sur les réseaux sociaux, et qu'elle est devenue un bon moyen de passer pour le héros de service pour certains.
Après je suis peut-être juste en train de saturer face à ce déluge de photos et de vidéos violentes, ou peut-être que je vois le mal partout, mais il y a quelque chose qui me dérange dans ce genre d'infos.
 
20 Janvier 2020
67
545
244
28
Je suis peut-être la seule, mais je suis un peu mal à l'aise. J'ai l'impression que cette guerre tourne au spectacle sur les réseaux sociaux, et qu'elle est devenue un bon moyen de passer pour le héros de service pour certains.
Après je suis peut-être juste en train de saturer face à ce déluge de photos et de vidéos violentes, ou peut-être que je vois le mal partout, mais il y a quelque chose qui me dérange dans ce genre d'infos.
Franchement c'est le cas à chaque drame dont le retentissement est international, t'en as toujours qui cherchent à tirer la couverture de leur côté, ou du côté de leur idéologie, que ce soit pour les attentats, les Ouïghours, les #Jesuis, la Palestine etc, t'as toujours des abrutis pour faire l'auto-promotion de leur humanité, et au passage de leurs opinions politiques, bien au chaud depuis leurs RS pour la plupart.
Après faut faire attention à ce que tu entends par spectacle car t'as pas mal de discours pro-Russes ou anti-Occident qui accusent le pouvoir Ukrainiens d'être des comédiens selon la rhétorique de propagande du Kremlin. Et accuser des personnes qui meurent ou qui risquent leur vie de jouer la comédie, ça donne juste envie d'envoyer les types là-bas histoire de voir si le jeu d'acting est au niveau de leurs attentes..
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
@Dragon-Mangue quand je parlais de spectacle c'est pas dans le sens mis en scène, mais le côté voyeuriste et faire son beurre là-dessus, un peu comme avec les faits divers.
Puis ce qui me dérange aussi c'est quand je lis des articles qui parlent de logements libérés pour accueillir des Ukrainiens en France par exemple, alors que pour les Syriens ça a été la levée de boucliers... C'est clairement une question d'ethnie et de religion. Attention je ne dis pas qu'on ne doit pas aider les Ukrainiens, juste qu'il y a deux poids deux mesures et que je ne suis pas sûre que tous ceux qui clament vouloir les aider le feraient pour d'autres populations.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Du côté ukrainien, la guerre médiatique est extrêmement importante parce qu'elle contre les mensonges russes: non ça n'est pas juste une opération, non ils ne triomphent pas, non les populations ne les accueillent pas à bras ouverts et avec des larmes de joie et non ils ne sont pas des héros qui dénazifient un état. Ca permet de montrer la réalité: que ce sont des agresseurs qui galèrent et s'attaquent à des civils.
 
3 Septembre 2014
159
1 155
3 794
@Freyashiva
Après dans le cas mentionné par l’article, je ne trouve pas qu’on tombe dans le voyeurisme ou le côté « regardez comme je suis un héros ». Il s’agit en fait d’une campagne de l’UNICEF. Certes basée sur un témoignage, mais c’est très souvent le cas des associations caritatives qui mettent en avant des situations difficiles pour convaincre les gens de donner. Et visiblement Beckham était déjà ambassadeur de l’UNICEF donc ça ne me paraît pas complètement hors sol. Il a peut-être été sollicité par l’association pour bénéficier de sa visibilité.
Édit : doublée par @Mellys
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
C'est que je suis en train de voir le mal partout ! Et je dis pas ça ironiquement, vraiment je sature à force de voir des tonnes d'images sur cette guerre partout sur les réseaux sociaux. Ça finit par me faire le même effet que les magazines comme le Nouveau Détective par exemple.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
La campagne de l'UNICEF fonctionne sur moi, car le fait de voir des images réelles, notamment de bébés, me donne très envie de faire un don.
C'est une campagne efficace parce-que c'est réel et ça touche à des émotions qui peuvent être très fortes chez les individus.
Comment peut-on imaginer des bébés en couveuse sous un toit menacé par les bombes ?

Ceci dit, je suis d'accord avec le fait que tous les réfugiés ne bénéficient pas d'une même empathie. Il y a là un problème de racisme à l'échelle mondiale.

Maintenant, de là à être écoeuré par les images des victimes ukrainiennes, euh... je ne comprends pas cet état d'esprit. Il y a des morts à la clé, des personnes qui risquent leur vie à tout instant. Râler depuis notre chez nous, au chaud, à cause des images diffusées ?...
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
@Sophie L j'ai visiblement heurté tes sentiments, ce n'était pas mon intention.
Oui je suis écoeurée de voir un drame humain grave et réel servir à droite et à gauche de propagande, comme s'il ne s'agissait que d'une énième polémique née de Twitter.
Excuse-moi d'être justement touchée par ces images, de me dire dans ma tête que pour le moment tout le monde s'intéresse aux Ukrainiens mais qu'à la fin de la guerre on n'en aura plus rien à foutre alors qu'ils vont en payer les conséquences pendant des années. Quand il n'y aura plus d'images de cadavres, qui se souciera de tous ceux qui restent ?
Alors je ne remets pas en doute l'UNICEF, mais le fait qu'elle soit menée par un américain, donc un ennemi historique de la Russie, ne peut m'empêcher de penser qu'il n'en aurait peut-être pas fait autant si un autre pays que la Russie avait attaqué ce pays. Peut-être qu'il l'aurait fait quand-même, je ne l'affirme pas avec certitude, mais j'en doute.
Donc oui je râle bien au chaud depuis chez moi (par ailleurs il n'y a pas si longtemps j'étais SDF, tout le monde n'est pas au chaud chez soi en France, ce qui ne nous empêche pas d'avoir une opinion), je peux tenter de rejoindre l'Ukraine pour les aider, mais en faisant quoi ? En étant une bouche de plus à nourrir ? Je n'ai pas d'épargne et je suis actuellement hébergée. Je suis incapable de tirer sur quelqu'un, même un Russe (qui restent des êtres humains au fait), et je n'ai pas envie de tuer quiconque.
Je reconnais que j'ai tendance à voir le mal partout, mais j'ai encore le droit de me sentir mal à l'aise devant tout ça. La guerre m'écoeure oui, et les charognards qui se jettent dessus me font vomir.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Freyashiva Dit comme ça je le comprends.
J'ai juste du mal avec le terme propagande... Qui fait de la propagande à part Poutine et son gouvernement ?

Je suis désolée que tu aies été SDF, j'ai pensé qu'effectivement tout le monde n'était pas toujours au chaud ici chez nous. C'était une façon de parler.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes