Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Bosser chez Madmoizelle, ça vous tente ? Deux CDI et un CDD sont ouverts !
Bosser chez Madmoizelle, ça vous tente ? Deux CDI et un CDD sont ouverts !
Et en matière de rémunération, ça donne quoi... ?
A croire que le mot "salaire" est un devenu tabou. Quand ce n'est pas l'énervant "en MP".Je trouve cette question plutôt cruciale.. Je me méfie toujours un peu des offres d'emploi qui n'indiquent pas une base salariale.. Il n'y pas non plus d'indications sur les horaires, etc
Sans compter que je me demande bien pourquoi personne de l'équipe à l'heure actuelle ne reprends la place de Mymy..
@Rose_Eth Ça dépend des postes et des profils ! On en parle lors de l'entretien d'embauche
@Nienke Ce n'est pas la même chose d'être journaliste-rédactrice et rédac chef, tout le monde n'est pas opé pour les deux ! Moi j'ai été (je pense) une bonne rédac chef, mais j'aurais été une mauvaise rédactrice. Et tout simplement, quand tu aimes être journaliste, il vaut mieux le rester, car une rédac chef a peu le temps d'écrire, par exemple !
Et puis ce n'est pas parce qu'on ouvre un poste que personne ne peut candidater en interne. Justement, dans la presse, il y a ce souci très répandu de : les jobs (à responsabilité surtout) ne sont jamais ouverts au public, ce n'est que de la promotion interne ou cooptation de potes, donc les journalistes pas déjà en poste n'ont aucune chance d'avoir ne serait-ce que l'information "on recherche pour ce poste". En ce sens, je trouve que c'est une démarche saine d'ouvrir un recrutement classique pour un poste aussi clef que celui de rédac chef
Sur le salaire, je comprends ce que vous dites, je comprends aussi la réalité dans laquelle la boîte évolue et qui mène à ce choix, donc : I know, mais c'est ainsi pour le moment !
Pour la question du salaire moi ça ne me choque pas plus que ça, j'imagine que ça peut varier selon les profils (années d'expérience, ancien salaire, etc...) et que pas d'indication = ouvert à la négociation. Selon les secteurs il n'y a pas toujours le salaire indiqué et parfois ça me paraît normal (genre là pour le poste de rédac chef, l'inverse m'aurait étonnée).
Très bonne continuation au passage à @Mymy Haegel !!