Les jeans droits, mom fit et autres déclinaisons étaient ringardes au possible il y a peu.
Tout comme le skinny était ringard avant de (re)devenir populaire vers 2005-2010 car le truc tendance, c'était les "pattes d'éléphant".
Actuellement, quand je marche dans la rue ou prends les transports en commun, j'ai l'impression d'être dans un remake de la série Beverly Hills, la première génération du début des années 90. On se serait habillé comme ça y a seulement 5 ans et c'était la honte auprès de la plupart des gens.
Pour prendre l'exemple d'un accessoire, le modèle tendance des montures de lunette ressemble trait pour trait aux lunettes de mon grand-père sur sa photo qui date de la fin des années 80 ou du début des années 90. Modèle vu comme ridicule car j'ai le souvenir de ma mère qui avait une monture dans le même style début des années 2000 et il était inconcevable pour elle de sortir avec, c'était uniquement pour la maison tellement c'était la honte mais bon, c'était aussi les moins chères. Pourtant, maintenant, c'est le summum de la classe. Allez comprendre.
Donc si être à la mode vous importe, ne jetez pas de suite vos skinny, dans 5 ans ils devraient resservir... La mode est un éternel recommencement...