Oh non, les jeans skinny deviennent un délire de boomer maintenant

19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Les jeans droits, mom fit et autres déclinaisons étaient ringardes au possible il y a peu.
Tout comme le skinny était ringard avant de (re)devenir populaire vers 2005-2010 car le truc tendance, c'était les "pattes d'éléphant".

Actuellement, quand je marche dans la rue ou prends les transports en commun, j'ai l'impression d'être dans un remake de la série Beverly Hills, la première génération du début des années 90. On se serait habillé comme ça y a seulement 5 ans et c'était la honte auprès de la plupart des gens.

Pour prendre l'exemple d'un accessoire, le modèle tendance des montures de lunette ressemble trait pour trait aux lunettes de mon grand-père sur sa photo qui date de la fin des années 80 ou du début des années 90. Modèle vu comme ridicule car j'ai le souvenir de ma mère qui avait une monture dans le même style début des années 2000 et il était inconcevable pour elle de sortir avec, c'était uniquement pour la maison tellement c'était la honte mais bon, c'était aussi les moins chères. Pourtant, maintenant, c'est le summum de la classe. Allez comprendre.

Donc si être à la mode vous importe, ne jetez pas de suite vos skinny, dans 5 ans ils devraient resservir... La mode est un éternel recommencement...
 
6 Décembre 2021
1 475
13 866
1 154
"rien ne doit vous empêcher d’acheter la coupe dans laquelle vous vous sentez la mieux"

Sans déconner ! Merci de nous autoriser à porter ce qu'on veut ! De toute façon, Kaktus l'a très bien dit, la mode est cyclique, tout passe, tout revient donc pas besoin de refaire sa garde-robe toutes les 5 min.

Et puis ce mot "boomer" je ne peux plus le voir en peinture !!
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
C'est marrant, j'aurais plutôt cru que c'était passé de mode depuis un moment déjà (ce qui ne m'empêche pas de porter mes préférés) et que ça revenait doucement avec la vibe Kate Moss époque Pete Doherty ! C'est vrai que c'est un cas de figure assez étonnant, la génération de la mode de référence (même si cette génération n'a en rien inventé le skinny) continue à porter les éléments qui pourraient revenir en évoquant une nostalgie artificielle, alors que dans le retour des pattes d'eph par exemple ça avait disparu des rues depuis un bout de temps, à part sur quelques irréductibles.
 
21 Avril 2012
341
3 881
4 804
La recul de vente de jeans skinny n'est pas un surprise : c'est une tendance qui s'affirme depuis plusieurs années. Mais vu à quel point il était difficile à une époque de trouver d'autres formes de pantalon, ça me semble logique : arrivé à ce stade, les ventes ne pouvaient que chuter.

A vrai dire, je me demande si le concept même de mode temporaire n'est pas en train de disparaitre. J'ai l'impression qu'il y a une nouvelle tendance toutes les deux secondes, avec des sous modes plus pointues et que cela résulte dans un joli cafouillis coloré. Ça, plus le fait qu'on doit réduire notre consommation de vêtements, ça n'est tenable pour personne.
Si la nouvelle panacée dans notre société individualiste ne serait pas d'avoir un style bien à soi plutôt que suivre des modes qui changent à une vitesse telle que ça ne veut plus rien dire ? (ou est-ce que je suis une boomer qui cherche à justifier le fait qu'elle n'arrive plus à suivre les nouvelles modes ? ;) )

Pour ma part, la seule solution, c'est de chercher des vêtements de bonne qualité, qui me vont bien et qui dureront dans le temps. Tant pis, si ça ne fait pas branché.
 
3 Octobre 2018
239
1 978
1 214
J'avoue ne pas saisir totalement... On peut avoir un ou deux jeans skinny dans sa garde-robe, mais ne pas porter QUE ça (ou alors faut un sacré planning lessive :d ).
L'intérêt de la mode et de la différence des courants et tendances est, justement, de pouvoir varier son style au fil des jours (je suis bien consciente que l'apparition des "tendances" est un moyen de nourrir l'énorme machine qu'est la vente de vêtements neufs, avec toutes les conséquences désastreuses que l'on connaît du point de vue humain, écologique et économique).
Donc je ne comprends pas pourquoi ce serait un truc de boomer, alors qu'une bonne partie des personnes plus jeunes ont probablement un ou plusieurs skinny, dans lesquels elles se sentent bien de temps en temps, même si le reste de la semaine ce sera plutôt baggy ou robe vaporeuse... Et je m'inclue dans cette catégorie, avec mon unique jeans skinny dans lequel je me sens très bien ^^
J'ai bien retenu que leur vente avait légèrement augmenté sur cette tranche d'âge, mais je vois peu de gens de 60 à 80 ans porter ce type de pièce :hesite: C'est ça de vivre en "province" et pas à Paris ou aux Etats-Unis, peut-être :taquin:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Praise the lord, on va enfin trouver d'autres coupes en magasin :worthy:
J'ai rien contre les skinnys en tant que tels, mais c'est enrageant quand c'est la seule coupe vendue ou presque et qu'elle ne te va pas. Est-ce que les magasins pourraient continuer à proposer des coupes variées qu'elles soient ou non à la mode, merci

Quand je pense que même enceinte, je trouvais plein de jeans de grossesse skinny. Genre là, maintenant, tu crois que je vais me contorsionner pour rentrer là dedans ?
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Je me suis rappelé d'un truc amusant : j'ai été adolescente dans les années 2000 et c'était la mode du taille basse à jambes (trop longues) évasées, et une fille de ma classe est arrivée un jour avec un jean mom baggy taille normale :oo:, mais qui me paraissait très haute, vu que j'étais habituée aux tailles basses. C'était un vieux jean de sa mère apparemment, et clairement, elle détonait, c'était limite si on n'avait jamais vu ça, ça nous paraissait un peu ringard, on va se le dire (alors qu'aujourd'hui je me demande comment on a fait pour porter ces fichues tailles basses de m****), mais c'était le genre de fille à transpirer la confiance en elle qui n'avait réellement rien à foutre de ce qu'on pouvait en dire, alors pour le coup, si cette coupe de jean avait été plus facilement accessible à cette époque, je suis certaine qu'elle aurait reparti la mode à l'échelle de notre école.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
e temps, on voit des réels mère/fille avec tous les jeans à ma mode. Post mouvance comptoir des cotonniers où les mères doivent être aussi jeunes que les filles et s'habiller pareil. Le malaise absolu pour moi.

D'ailleurs @Anthony Vincent , toi qui est le prince de la mode du mag, ça ne te dirait pas de nous faire un article sur le doublé mère fille? Et un autre avec des conseils pour se stylée soi-même en précurseurs de la mode? :puppyeyes:

Sinon, j'apprécie toujours autant tes articles.
 
6 Avril 2020
269
1 382
504
@Tu as raison. Je suis persuadée d'avoir déjà vu un article de ce type sur madmoizelle, mais si je me souviens bien il n'était pas orienté "Mme tout le monde", mais plutôt les filles de stars habillées en mini clones de leurs mères, notamment dans des pubs si je me souviens bien.
Édit :trouvé !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes