Je n'ai pas du tout aimé cette adaptation, je n'ai meme pas pu aller jusqu'au bout. Les chansons n'apportent rien, aucune de se démarque des autres. On nous sert une Roxane "féministe" comme on aime les décrire actuellement dans les films, qui refuse de se marier, pour garder sa liberté et qui finalement "tombe amoureuse" de Christian uniquement pour sa beauté : ca ne colle pas avec la nouvelle orientation "rebelle" qu'ils souhaitaient lui donner.
Et bien qu'il soit bon acteur, je n'ai pas retrouvé le panache de Cyrano dans l'interprétation de Peter Dinklage. Et puis bon, la beauté de cette pièce vient aussi des vers de Rostand, qui du coup ont totalement disparu ici....
Et pourtant j'adore les films de Joe Wright, et les belles photographies. Mais là j'avoue ne pas avoir retrouvé les personnages... Cyrano manquer de panache (ce qui fait pourtant tout le personnage), Roxane me paraissant un peu cruche, capricieuse ou juste naive... Et sans la profondeur des personnages, l'histoire m'a paru bien... banale.
J'avoue que j'attendais beaucoup ce film et je suis plus que décue de ce qu'ils en ont fait ...