Cyrano en comédie musicale avec Peter Dinklage, gros gâchis ou hommage réussi ?

29 Octobre 2021
377
2 422
204
Je suis très sceptique devant cette adaptation. Cyrano de Bergerac n'est pas simplement un drame romantique, c'est aussi un texte et des vers magnifiques. C'est une langue. Une adaptation ne peut réellement en être une qu'à condition que les dialogues en anglais soit d'un très haut niveau, ce dont je doute. De mon point de vue, l'histoire perd beaucoup de son intérêt si elle n'est pas portée par des vers très bien écrits.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Le film est sorti il y a quelques semaines dans mon pays et je confirme qu'il est très bon ! Peter Dinklage apporte une émotion incroyable au film, même si j'ai trouvé qu'il y avait aussi parfois des problèmes de rythme (par contre, pour moi Anna Karénine est raté et Reviens-moi réussi, je ne suis pas d'accord avec Kalindi :cretin:)
J'ai lu la pièce il y a longtemps, vu le film avec Depardieu quand j'étais ado et j'étais contente de retrouver cette belle histoire avec un autre angle.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Je rejoins la critique :)
Le film est très mignon, le casting est bon, la photographie très belle, ça fait passer un bon moment.
Par contre, je n’ai pas du tout adhéré au style musical que je n’ai pas trouvé inspiré, souvent avec des changements rythmiques en plein milieu et il manquait beaucoup de rimes, non ? :hesite:
 
13 Avril 2019
65
386
714
Je n'ai pas du tout aimé cette adaptation, je n'ai meme pas pu aller jusqu'au bout. Les chansons n'apportent rien, aucune de se démarque des autres. On nous sert une Roxane "féministe" comme on aime les décrire actuellement dans les films, qui refuse de se marier, pour garder sa liberté et qui finalement "tombe amoureuse" de Christian uniquement pour sa beauté : ca ne colle pas avec la nouvelle orientation "rebelle" qu'ils souhaitaient lui donner.

Et bien qu'il soit bon acteur, je n'ai pas retrouvé le panache de Cyrano dans l'interprétation de Peter Dinklage. Et puis bon, la beauté de cette pièce vient aussi des vers de Rostand, qui du coup ont totalement disparu ici....
Et pourtant j'adore les films de Joe Wright, et les belles photographies. Mais là j'avoue ne pas avoir retrouvé les personnages... Cyrano manquer de panache (ce qui fait pourtant tout le personnage), Roxane me paraissant un peu cruche, capricieuse ou juste naive... Et sans la profondeur des personnages, l'histoire m'a paru bien... banale.

J'avoue que j'attendais beaucoup ce film et je suis plus que décue de ce qu'ils en ont fait ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Phéacie
27 Avril 2013
190
1 619
4 794
31
Rouen
J'ai personnellement beaucoup aimé Reviens-moi, et j'aimerais bien savoir ce que tu lui reproches au point de le considérer comme raté, @Kalindi :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes