@DocDelphine Je suis totalement d'accord avec toi ! Je suis à deux semaines d'accoucher et au cours de ma grossesse j'ai pris de plus en plus l'habitude de sélectionner les contenus grossesse/post-partum auxquels je m'expose. Alors oui, l'idéal serait un équilibre entre le positif et le négatif comme le dit bien
@alextine1703 mais je ne vois personnellement que très très peu de positif, et ça a été parfois très anxiogène pour moi et mon copain.
Et aussi, ça déforme la réalité je pense : oui, il y a des difficultés dans le postpartum, mais chaque femme ne les connait pas toutes ! Et quand on est "prépartum" et qu'on lit ces témoignages, on a l'impression que tout va nous tomber dessus : l'allaitement qui ne se met pas en place, saignements pendant des mois, bébé qui ne dort pas, disputes conjugales, dépression, charge mentale ingérable, corps qu'on arrive pas à se ré approprier... Alors qu'au final chacune a juste son lot
L'ère de l'information n'a pas que du bon, et personnellement je fais le choix de m'en protéger beaucoup.