Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Will Smith banni 10 ans de l’Académie des Oscars, un double standard qui fait réagir
Will Smith banni 10 ans de l’Académie des Oscars, un double standard qui fait réagir
« Le plus gros problème pour l’Académie est que [la gifle] s’est produite devant la caméra […]
Il y a eu des agressions, des actions qui étaient plus dangereuses, destructrices et répétées, mais qui avaient l’avantage de ne pas s’être produites en public et devant la caméra. […] C’est ce qui a motivé ce bannissement de 10 ans, bien plus qu’autre chose. » Courtney Baker
Tu parles du Tweet où il dit ça :L acteur pierre niney ma dégoûtée il l avait mis un post sur Twitter ya quelque jours de ça , où il critiquer will Smith mais quand Polanski était au César il n'a rien dit il la fermer sa bouche , des internautes ont accusé Piere niney d être raciste je peux les comprendre
J ai parler trop vite je dit pas que Pierre niney est raciste , mais pourquoi ils c est tait comme Polanski a était reçu en grande pompe au César peut être il n'a pas de courage pour dénoncerTu parles du Tweet où il dit ça :
"Dans quel monde vivent les gens qui défendent un acte de violence physique face à une vanne (aussi mauvaise soit -elle) ? Will Smith n’aurait il pas pu répondre à cette vanne ? Répliquer avec des mots ? Est-ce réellement les valeurs que vs voulez transmettre à vos enfants ?"
Si c'est celui là, je ne vois pas où est le racisme (si c'est un autre, je suis preneuse d'avoir le lien, je n'ai pas Twitter). Il parlait de la standing ovation qu'il y a eu après la gifle (à priori il y a eu une standing ovation^^) et il ne comprenait pas comment on peut dire "Bravo" à cet acte. Encore une fois, Polanski et Smith ça n'a absolument rien à voir en fait. Et comment sais-tu qu'il n'a rien dit par rapport à Polanski ? Est-ce qu'il a soutenu Polanski ? (si tu me trouves des tweets ou autre qui en parlent je serai la première à dire que j'avais tord hein, c'est juste que j'aimerai des preuves) et finalement, est-ce qu'on est vraiment obligé de commenter tous les sujets ? Ne pas réagir ça veut dire qu'on est OK avec des agissements ? Depuis quand ?
Désolée beaucoup de questions mais je ne vois pas comment on peut dire que quelqu'un est raciste juste parce qu'il dénonce un acte et qu'il n'en a (peut-être) pas dénoncer un autre.
On ne peut malheureusement pas s'offusquer publiquement de tous les sujets du monde et lorsqu'on le fait on trouve toujours à redire j'ai l'impression... En grossissant le trait c'est comme si je m'insurgeais là maintenant de la famine dans un pays et qu'on vienne me dire "et cet autre pays là tu y penses ?" Désolée je ne peux pas m'offusquer de tout en fait. (c'est un exemple très grossier je le répète)
---
Après je suis OK avec toi, 10 ans c'est un peu too much et puis ça ne veut pas dire grand chose en fait. Ils se basent sur quoi pour donner cette "sentence" ? Il prend déjà cher un peu partout, je crois qu'il a déjà compris que son acte était naze (enfin j'espère).
Peut-être juste parce qu'il a autre chose à faire et qu'il n'est pas tenu/obligé de s'exprimer sur tous les sujets tout simplement.J ai parler trop vite je dit pas que Pierre niney est raciste , mais pourquoi ils c est tait comme Polanski a était reçu en grande pompe au César peut être il n'a pas de courage pour dénoncer
Je peux comprendrePeut-être juste parce qu'il a autre chose à faire et qu'il n'est pas tenu/obligé de s'exprimer sur tous les sujets tout simplement.