Will Smith banni 10 ans de l’Académie des Oscars, un double standard qui fait réagir

30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Je dois avouer que je ne vois pas vraiment de double standard ici. Aucune des situations n'est comparable en fait. Tous ces actes sont des crimes & agressions mais le contexte (lieu ou époque) me parait important. Je sens que je ne vais pas me faire des ami.e.s... :d

Brody a embrassé une femme sans son consentement oui, mais c'était dans une toute autre époque (ça n'excuse pas l'acte mais ça "excuse" le fait que cela n'est pas été très relevé à l'époque mais ça fait qu'évidement aujourd'hui on ne fait plus ça dieu merci). Cependant, cette année une présentatrice a fait ce que j'appellerai des attouchements à un acteur et je crois qu'on en a pas trop parlé (le moment où elle fait une fouille au corps là pour le covid) pourtant c'était de mon point de vue très très déplacé. N'y aurait-il pas double standard dans ce sens aussi ? La présentatrice n'a pas été blamé que je sache, on a même peut-être plutôt ris à la scène mais je crois qu'on est tous et toutes OK pour dire que dans l'autre sens ça n'aurait absolument pas été accepté non ?

Et si Bill Cosby est désormais persona non grata des Oscars, en quoi la sanction de Will Smith est un double standard du coup ?

Au final, comme il est dit dans l'article :

« Le plus gros problème pour l’Académie est que [la gifle] s’est produite devant la caméra […]
Il y a eu des agressions, des actions qui étaient plus dangereuses, destructrices et répétées, mais qui avaient l’avantage de ne pas s’être produites en public et devant la caméra. […] C’est ce qui a motivé ce bannissement de 10 ans, bien plus qu’autre chose. » Courtney Baker

Je n'excuse absolument pas les agissements des autres hommes et je ne suis pas non plus forcément d'accord avec la sanction de Will Smith, cependant pour ce dernier le problème est que ça s'est passé en direct durant les Oscars. Les Oscars ne sont pas la justice mais ils ont dû réagir face à une violence qui s'est passée sous leur toit. Si Will Smith avait frappé Chris Rock lors d'une soirée quelconque ils en auraient rien eu à cirer. Pourtant cela aurait été le même acte de violence. Donc c'est malheureusement un peu pareil pour les autres mecs qui ont commis des crimes mais qui ne les ont donc pas commis lors des Oscars.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Je trouve la décision extrêmement grave , je cautionne pas ce se qu'il la fait a Chris Rock mais 10 ans c est une peine de prison
Les Polanski les Woody Allen qui ont fait des choses extrêmement grave ont jamais pris 10 ans de suspension , le 2 poids 2 mesures me dégoûte tout mon soutien à will Smith il ne mérite absolument pas ça va doit être terrible pour lui en ce moment
Je fais jamais dans la victimisation mais je me demande si la couleur de peau de Will Smith a joué un rôle dans cette décision , si c était un acteur blanc jamais il l aurait pris 10 ans de suspension

L acteur pierre niney ma dégoûtée il l avait mis un post sur Twitter ya quelque jours de ça , où il critiquer will Smith mais quand Polanski était au César il n'a rien dit il la fermer sa bouche , des internautes ont accusé Piere niney d être raciste je peux les comprendre
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
L acteur pierre niney ma dégoûtée il l avait mis un post sur Twitter ya quelque jours de ça , où il critiquer will Smith mais quand Polanski était au César il n'a rien dit il la fermer sa bouche , des internautes ont accusé Piere niney d être raciste je peux les comprendre
Tu parles du Tweet où il dit ça :

"Dans quel monde vivent les gens qui défendent un acte de violence physique face à une vanne (aussi mauvaise soit -elle) ? Will Smith n’aurait il pas pu répondre à cette vanne ? Répliquer avec des mots ? Est-ce réellement les valeurs que vs voulez transmettre à vos enfants ?"

Si c'est celui là, je ne vois pas où est le racisme (si c'est un autre, je suis preneuse d'avoir le lien, je n'ai pas Twitter). Il parlait de la standing ovation qu'il y a eu après la gifle (à priori il y a eu une standing ovation^^) et il ne comprenait pas comment on peut dire "Bravo" à cet acte. Encore une fois, Polanski et Smith ça n'a absolument rien à voir en fait. Et comment sais-tu qu'il n'a rien dit par rapport à Polanski ? Est-ce qu'il a soutenu Polanski ? (si tu me trouves des tweets ou autre qui en parlent je serai la première à dire que j'avais tord hein, c'est juste que j'aimerai des preuves) et finalement, est-ce qu'on est vraiment obligé de commenter tous les sujets ? Ne pas réagir ça veut dire qu'on est OK avec des agissements ? Depuis quand ?
Désolée beaucoup de questions mais je ne vois pas comment on peut dire que quelqu'un est raciste juste parce qu'il dénonce un acte et qu'il n'en a (peut-être) pas dénoncer un autre.

On ne peut malheureusement pas s'offusquer publiquement de tous les sujets du monde et lorsqu'on le fait on trouve toujours à redire j'ai l'impression... En grossissant le trait c'est comme si je m'insurgeais là maintenant de la famine dans un pays et qu'on vienne me dire "et cet autre pays là tu y penses ?" Désolée je ne peux pas m'offusquer de tout en fait. (c'est un exemple très grossier je le répète)

---

Après je suis OK avec toi, 10 ans c'est un peu too much et puis ça ne veut pas dire grand chose en fait. Ils se basent sur quoi pour donner cette "sentence" ? Il prend déjà cher un peu partout, je crois qu'il a déjà compris que son acte était naze (enfin j'espère).
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Tu parles du Tweet où il dit ça :

"Dans quel monde vivent les gens qui défendent un acte de violence physique face à une vanne (aussi mauvaise soit -elle) ? Will Smith n’aurait il pas pu répondre à cette vanne ? Répliquer avec des mots ? Est-ce réellement les valeurs que vs voulez transmettre à vos enfants ?"

Si c'est celui là, je ne vois pas où est le racisme (si c'est un autre, je suis preneuse d'avoir le lien, je n'ai pas Twitter). Il parlait de la standing ovation qu'il y a eu après la gifle (à priori il y a eu une standing ovation^^) et il ne comprenait pas comment on peut dire "Bravo" à cet acte. Encore une fois, Polanski et Smith ça n'a absolument rien à voir en fait. Et comment sais-tu qu'il n'a rien dit par rapport à Polanski ? Est-ce qu'il a soutenu Polanski ? (si tu me trouves des tweets ou autre qui en parlent je serai la première à dire que j'avais tord hein, c'est juste que j'aimerai des preuves) et finalement, est-ce qu'on est vraiment obligé de commenter tous les sujets ? Ne pas réagir ça veut dire qu'on est OK avec des agissements ? Depuis quand ?
Désolée beaucoup de questions mais je ne vois pas comment on peut dire que quelqu'un est raciste juste parce qu'il dénonce un acte et qu'il n'en a (peut-être) pas dénoncer un autre.

On ne peut malheureusement pas s'offusquer publiquement de tous les sujets du monde et lorsqu'on le fait on trouve toujours à redire j'ai l'impression... En grossissant le trait c'est comme si je m'insurgeais là maintenant de la famine dans un pays et qu'on vienne me dire "et cet autre pays là tu y penses ?" Désolée je ne peux pas m'offusquer de tout en fait. (c'est un exemple très grossier je le répète)

---

Après je suis OK avec toi, 10 ans c'est un peu too much et puis ça ne veut pas dire grand chose en fait. Ils se basent sur quoi pour donner cette "sentence" ? Il prend déjà cher un peu partout, je crois qu'il a déjà compris que son acte était naze (enfin j'espère).
J ai parler trop vite je dit pas que Pierre niney est raciste , mais pourquoi ils c est tait comme Polanski a était reçu en grande pompe au César peut être il n'a pas de courage pour dénoncer
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
J ai parler trop vite je dit pas que Pierre niney est raciste , mais pourquoi ils c est tait comme Polanski a était reçu en grande pompe au César peut être il n'a pas de courage pour dénoncer
Peut-être juste parce qu'il a autre chose à faire et qu'il n'est pas tenu/obligé de s'exprimer sur tous les sujets tout simplement.
 
25 Mars 2021
270
4 210
504
44
Bah je ne comprends pas trop le double standard …
Vous comparez à des violeurs, aussi exclus de l'Académie, en disant que ça a pris plus de temps pour ces derniers. De fait, ça a été trop lent pour les violeurs, ça aurait du être plus rapide. Ca ne remet pas en cause la "sentence" de Will Smith.
Pour Woody Allen, vous précisez qu'il n'a pas été jugé coupable. Je ne vois pas pourquoi l'académie des oscars devrait se substituer à la justice.
Pour Adrien Brody je comprends pas trop la comparaison (je manque peut-être d'éléments). C'était il y a quasiment 20 ans, je ne pense pas qu'on avait la même vision des agressions sexuelles que maintenant (je ne dis pas que ça ne méritait pas sanction, mais c'est difficile de revenir dessus 20 ans après et de dire que finalement il devrait être exclu).
Pour Will Smith il y a eu agression physique, là en 2022, devant la caméra, et pendant la cérémonie des Oscars. Je ne vois juste pas comment l'Académie des oscars peut fermer les yeux là-dessus.
Perso si j'invite des personnes chez moi, et qu'un invité donne une gifle à un autre sous mon toit, ben je ne l'inviterai plus jamais, point.
Et enfin, on parle de bannissement de l'académie, pas d'une peine de prison non plus, pas (encore?) d'action en justice … le mec a pas l'air sur la paille, il ne pourra juste pas assister en personne a la cérémonie des oscars pendant 10 ans. S'il s'en sort avec "que" cette sanction il aura bien de la chance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes