J'ai enfin acheté une paire de sandales (moins chères parce qu'avec un défaut) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les porter, on verra ce que ça donne.
Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que Minuit sur Terre soit une marque de slow fashion. Certes ils créent des modèles pour chaque saison uniquement mais déjà il y a 4 saisons dans l'année chez eux, ce qui fait une quantité certaine de chaussures à chaque fois. Je les suis depuis longtemps sur les réseaux et depuis deux ans, la gamme s'est largement élargie, incluant maroquinerie, vêtements et manteaux. Tant mieux pour eux si la marque prospère, mais ça n'est pas l'idée que j'ai de la slow fashion. Je pense qu'avoir quelques modèles phares qui pourraient revenir avec différents coloris chaque saison par exemple serait plus pertinent. Là, si un modèle me plaît, je dois vite l'acheter avant la fin de la saison et sa disparition pour toujours (oui, je sais qu'il y a la seconde main et les trésors oubliés mais on ne peut pas forcément compter dessus). En soi, ça pousse à la consommation (pour celleux qui peuvent se le permettre).
Je trouve la marque tout de même chère, surtout pour la seconde main. J'avais regardé pour un sac à main, il y avait des marques d'usures évidentes (qui étaient mentionnées sur la description) mais on m'en demandait quand même encore 80€, je trouve ça exagéré.