Merci pour l'article. Je n'ai pas encore maté l'intégralité de la saison 6 mais au vue des commentaires et retours, je n'ai pas eu peur de me faire spoil... Même l'article ne spoile pas énormément... Ça a en dit long sur l'état de la série. Bon déjà, enfonxons des portes ouvertes : Outlander qui ne se passe plus en Écosse, j'ai vraiment du mal ! Je veux leur faire bouffer leur Fraser ridge et revenir aux Lochs et autres Culloden d'autres fois vain' dieu ! Nan plus sérieusement, je trouve que la série a perdu de sa saveur par cette expatriation et malheureusement par une Brianna et un Roger totalement plat, toxique et inbuvable. Big mention pour la Brianna de la saison (4 il me semble, bref la rebelle du début qui valait mieux qu'une plante verte) qui a perdue une grande partie de sa personnalité et de ses ovaires en passant le portail visiblement. Roger le mec le plus toxique de la planete (tu m'épouses ou je te quitte bitch !) et évidemment la question de l'avortement d'un enfant issu d'un viol et qui aurait vraiment pu être traité d'une meilleure manière (merci le conservatisme américain... #keepyourbabyanywaybitch !). Bref, je rêve d'un retour d'une Claire et d'un Jamie qui osaient partir, bouger, se battre plutôt que de moisir à Fraser ridge (non non je ne suis pas en colère non...). J'ai adoré la saison 1, 2 et celle en Jamaïque qui était originale mais avec l'arrivée de brianna et Roger c'est terrible. Heureusement que marsali, Fergus et ce bon Ian relève le niveau de la jeunesse... Bref... Déçue... Et de moins en moins d'espoir de revoir notre belle petite famille retourner en Écosse... COME BACK TO US SASENNACH!