Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Karine Jean-Pierre, 1ère femme noire et lesbienne nommée porte-parole de la Maison Blanche
Karine Jean-Pierre, 1ère femme noire et lesbienne nommée porte-parole de la Maison Blanche
Comme si la France et les français.e.s non originaires d'Haïti avaient leur mot à dire sur la situation du pays et encore plus sur la nomination d'une femme du pays à la Maison Blanche...
Je sais pas, il est quand même dit dans l'article qu'elle a bossé plus de 10 ans dans les hautes sphères de la politique côté démocrate, à bosser sur trois campagnes présidentielles, qu'elle est une figure importante de MoveOn...
On peut aussi se réjouir de la symbolique, qu'une femme ouvertement lesbienne accède au poste de porte-parole du gouvernement. Moi ça me réjouit !!
C'est marrant parce que les POC sont plutôt contentes de voir qu'enfin les choses bougent un peu, qu'il y a des modèles pour les petites filles, au-delà de la politique menée. En général, c'est les blanc.hes et/ou les heteros qui chouinent qu'il n'y a pas besoin de donner de tels détails.J'allais faire un grand texte je suis pas contente mais au final mes VDD ont tout dit.
Quand on me présente une personne en me parlant en premier lieu de sa couleur de peau et de son orientation sexuelle je pense très rapidement qu'elle n'a eu son poste que grâce à de la discrimination positive et pour prouver que les recruteurs ne sont pas racistes et/ou CeQueVousVoulezPhobe. Cette dame est peut être extrêmement compétente et c'est peut-être la meilleure des candidates mais à cause des précisons apportées il y aura toujours un doute.