Karine Jean-Pierre, 1ère femme noire et lesbienne nommée porte-parole de la Maison Blanche

23 Juillet 2014
429
1 193
3 814
J'allais faire un grand texte je suis pas contente mais au final mes VDD ont tout dit.
Quand on me présente une personne en me parlant en premier lieu de sa couleur de peau et de son orientation sexuelle je pense très rapidement qu'elle n'a eu son poste que grâce à de la discrimination positive et pour prouver que les recruteurs ne sont pas racistes et/ou CeQueVousVoulezPhobe. Cette dame est peut être extrêmement compétente et c'est peut-être la meilleure des candidates mais à cause des précisons apportées il y aura toujours un doute.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
c est uniquement pour ses qualités quelle les prises pas pour son orientations sexuelle ou pas pour sa couleur de peau , c est grâce a ca que elle les porte parole de la maison blanche
 
15 Mars 2021
420
2 871
504
Comme si la France et les français.e.s non originaires d'Haïti avaient leur mot à dire sur la situation du pays et encore plus sur la nomination d'une femme du pays à la Maison Blanche...

Je sais pas, il est quand même dit dans l'article qu'elle a bossé plus de 10 ans dans les hautes sphères de la politique côté démocrate, à bosser sur trois campagnes présidentielles, qu'elle est une figure importante de MoveOn...

On peut aussi se réjouir de la symbolique, qu'une femme ouvertement lesbienne accède au poste de porte-parole du gouvernement. Moi ça me réjouit !! :rainbow:

Oui, mais j'aurai justement aimé en savoir plus ! Je suis sûre qu'elle a fait des choses passionnantes. Limite, le titre aurait dû porter sur ça. Pas sa couleur de peau.

PS : Oui, les français non originaires d'Haïti peuvent se prononcer sur sa nomination. C'est le principe même de la liberté d'expression, des débats, etc. Si seuls les concernés peuvent se prononcer sur un sujet, on va vite être à cours de sujet de discussion...
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
526
4 807
354
Alsace
Ah enfin une bonne nouvelle ca fait du bien :free:
Je suis aussi d'avis de ne pas bouder notre plaisir, symboliquement et niveau représentation cette nomination est très forte!

C'est de la mauvaise foi de l'accuser de ne pas avoir les compétences et de profiter de la discrimination positive. Elle a dû tellement galérer et se prendre de la discrimination pas du tout positive, que pour en arriver là non seulement c'est obligé qu'elle ait des fortes compétences mais en plus elle doit avoir beaucoup de convictions !
Mais effectivement comme dis plus haut j'aurai aimé avoir plus de détails dans l'article, même si on a les grandes lignes!
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
J'allais faire un grand texte je suis pas contente mais au final mes VDD ont tout dit.
Quand on me présente une personne en me parlant en premier lieu de sa couleur de peau et de son orientation sexuelle je pense très rapidement qu'elle n'a eu son poste que grâce à de la discrimination positive et pour prouver que les recruteurs ne sont pas racistes et/ou CeQueVousVoulezPhobe. Cette dame est peut être extrêmement compétente et c'est peut-être la meilleure des candidates mais à cause des précisons apportées il y aura toujours un doute.
C'est marrant parce que les POC sont plutôt contentes de voir qu'enfin les choses bougent un peu, qu'il y a des modèles pour les petites filles, au-delà de la politique menée. En général, c'est les blanc.hes et/ou les heteros qui chouinent qu'il n'y a pas besoin de donner de tels détails.

Ça n'enlève rien à la charge de travail qu'elle a dû donner. Pour ce résultat, on a dû lui demander bien plus qu'à ses collègues hommes et femmes blanc.hes et ça, les POC le savent bien car c'est ce qu'iels vivent tous les jours.

Je sais qu'il y a la pluralité d'avis, que mêmes entre concerné.es on peut penser différemment et loin de moi de vouloir restreindre le débat entre personnes qui connaissent le sujet mais étant donné les bons vieux relents racistes et classistes qu'on voit sur le forum ces derniers jours, ça rend amère de voir que le message le plus big uppé est colorblind et heterocentré.

Édit: par contre, je pense comme beaucoup que cette femme méritait un article plus nourri. Les articles de fond manquent.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
@Tu as raison. Ce qui me gêne, c'est que c'est la seule chose mise en avant dans l'arcicle. Comme son orientation sexuelle et sa couleur de peau étaient plus importantes que sa carrière. Surtout qu'être lgbtq+ ou noire, ça n'exclut pas d'être homophobe ou raciste.
J'aurais bien aimé entendre ses engagements et en apprendre plus sur son parcours, qui doit être admirable, je pense, si elle en est là, où elle est malgré les difficultés et les discriminations qu'elle a pu vivre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes