Je suis tellement choquée de ce témoignage !
Je ne réponds pas d'habitude. Mais ça me rend folle de lire ça. Je rejoins une des réponses : même si c'est délicat, difficile et que ça n'aboutira sans doute à rien, je pense qu'il faut vraiment le signaler. Soit envoyer un courrier à la direction pour engager une procédure, soit direct à l'ordre du département concerné. C'est complètement dément ce qu'elle a vécu.
Il est aussi clair qu'un imc à 27 ce n'est PAS de l'obésité. Avec toutes les limites de l'IMC dont ce webzine informe très bien ses lectrices.
Il est aussi clair que toutes les patientes en surpoids ou obèse ne font pas forcément ni diabète ni complications autres pendant leur grossesse. C'est juste un facteur de risque supplémentaire.
Et il est surtout clair qu'il ne faut pas maigrir pdt sa grossesse. Pas volontairement en tout cas. Certaines femmes qui vomissent perdent du poids mais c'est plutôt à surveiller qu'à féliciter ! Et si c'est l'occasion de rééquilibrer ses rations en mode féculent-légumes-prot... L'optique ne doit certainement pas être de perdre du poids. Plutôt de ne pas avoir de carence nutritionnelle.
Bref je suis d'accord avec vous, je m'arrête parce que je pourrai en écrire des tartines tellement je suis effarée.
Et surtout j'espère que cette madz va bien, qu'elle est bien entourée et qu'elle aime son corps (changé FORCÉMENT après une grossesse et ça kilos en plus ou pas).