La grossophobie des médecins a gaché ma grossesse, déjà compliquée par mes troubles du comportement alimentaire

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Ce témoignage est terrible à lire. Si en plus l'équipe savait que la Mad avait souffert de TCA, une lettre officiel à l'hopital et.ou à l'ordre pour signaler ce grave disfonctionnement me parait appropriée.
D'autant que... 27 d'IMC, ça n'est pas un soucis. Un léger surpoids n'est pas du tout indicateur d'un soucis. Et une prise de 11kg pendant une grossesse n'a rien d'alarmant. J'étais exaxctement dans cette situation et personne ne m'a jamais rien dit, limite ma gynéco ne me pesait pas sachant que je surveillais moi même

Ca m'a mis la rage de lire ça. Beaucoup de soutien à toi qui a témoigné
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
MAIS LA PAUVRE. Décidément, on n'a jamais la paix. C'est pas un casting pour le défilé Dior là, c'est une grossesse. On peut pas nous lâcher la grappe deux secondes neuf mois?
Ce témoignage est terrible, mais ne me surprend pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quoiqu'il en soit, quand bien même la Madz aurait été en surpoids, une grossesse ne me semble par le bon moment pour commencer un amincissement volontaire. En fait, je pense que c'est à peu près le pire moment!

Comme ma VDD, je pense qu'un bon signalement bien senti à l'Ordre des Médecins ou autre institution compétente est approprié.
 
13 Mars 2016
4
54
2 174
42
Ce témoignage fait remonter tous mes souvenirs de grossesse.
On m'a fait comprendre, à moi aussi, que j'allais tuer mon enfant avec mon diabète gestationnel.
On m'a hospitalisé de force pour me faire suivre un régime, mais la clinique a plutôt oublié de me nourrir, ou ne m'a servi que la moitié du repas diabétique. Face à la faim qui me réveillait la nuit, la psy hospitalière m'a prescrit des anxiolytiques.
 
29 Janvier 2022
3
31
4
32
Je suis tellement choquée de ce témoignage !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne réponds pas d'habitude. Mais ça me rend folle de lire ça. Je rejoins une des réponses : même si c'est délicat, difficile et que ça n'aboutira sans doute à rien, je pense qu'il faut vraiment le signaler. Soit envoyer un courrier à la direction pour engager une procédure, soit direct à l'ordre du département concerné. C'est complètement dément ce qu'elle a vécu.
Il est aussi clair qu'un imc à 27 ce n'est PAS de l'obésité. Avec toutes les limites de l'IMC dont ce webzine informe très bien ses lectrices.
Il est aussi clair que toutes les patientes en surpoids ou obèse ne font pas forcément ni diabète ni complications autres pendant leur grossesse. C'est juste un facteur de risque supplémentaire.
Et il est surtout clair qu'il ne faut pas maigrir pdt sa grossesse. Pas volontairement en tout cas. Certaines femmes qui vomissent perdent du poids mais c'est plutôt à surveiller qu'à féliciter ! Et si c'est l'occasion de rééquilibrer ses rations en mode féculent-légumes-prot... L'optique ne doit certainement pas être de perdre du poids. Plutôt de ne pas avoir de carence nutritionnelle.
Bref je suis d'accord avec vous, je m'arrête parce que je pourrai en écrire des tartines tellement je suis effarée.
Et surtout j'espère que cette madz va bien, qu'elle est bien entourée et qu'elle aime son corps (changé FORCÉMENT après une grossesse et ça kilos en plus ou pas).
 
29 Janvier 2022
3
31
4
32
Ce témoignage fait remonter tous mes souvenirs de grossesse.
On m'a fait comprendre, à moi aussi, que j'allais tuer mon enfant avec mon diabète gestationnel.
On m'a hospitalisé de force pour me faire suivre un régime, mais la clinique a plutôt oublié de me nourrir, ou ne m'a servi que la moitié du repas diabétique. Face à la faim qui me réveillait la nuit, la psy hospitalière m'a prescrit des anxiolytiques.
On ne tue pas les bébés quand on a du diabète ! La plupart du temps, il ne se passe d'ailleurs pas gd chose vu qu'on est hyper surveillées. Je suis désolée pour toi aussi :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Maud Kennedy
30 Septembre 2019
700
2 547
844
28
je suis hyper choqué de ce témoignage..mettre la pression a une femme comme ça alors qu'elle vit un grand bouleversement (c'est pas rien un bébé qui grandit dans ton ventre)c'est terrible.Bravo a la témoignante de ne pas être retombé dans les TCA après une tel expérience.
 
  • Big up !
Réactions : Bealor
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Mais c'est terrifiant.
Quoi, on est des élèves maintenant, il faut nous noter en rouge si c'est mauvais et en vert si c'est bon ?

Force et respect car elle a réussi à ne pas retomber dans ces travers, et ça c'est la meilleure des revanches sur cette équipe de bras cassés de mes deux qui ne mérite absolument pas d'être qualifiée d'équipe soignante.

Effectivement un courrier de dénonciation ça pourrait être intéressant.
 
14 Mars 2022
3
9
14
37
Ayant des problèmes de fertilité, j'ai hâte de tomber enceinte. Mais je lis tellement de témoignages terrifiants depuis quelques années que je me demande si je serais suivie pendant ma grossesse et si j'accoucherais pas plutôt à la maison...
Pourtant j'ai plutôt du caractère et mon compagnon aussi mais est-ce que je vais vraiment devoir me battre tout le long de ma grossesse et devoir donner l'autorisation à mon chéri de taper quelqu'un en salle d'accouchement si je subis des violences comme certaines ?
Tout ça m'inquiète de plus en plus...
 
20 Octobre 2014
56
173
3 684
27
Franchement c’est degueulasse… Personnellement j’ai pris 8kg durant ma grossesse et un médecin généraliste a quand même réussi à me dire qu’il fallait que je fasse attention avec mon poids de base…
Et vue comme j’ai mangé n’importe comment le poids durant la grossesse n’est certainement pas une question de volonté…
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja
M

Membre supprimé 350151

Guest
Ca me semble à moi aussi particulièrement dangereux de faire un régime en pleine grossesse. Je pense au contraire que c'est la période où on doit pouvoir s'écouter. C'est un moment où on mange vraiment pour deux, pour soi-même et pour un bébé qui est en train de se construire.

On est tellement pas propriétaires de notre corps que même être enceinte, on est pas tranquille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes