C'est clairement ignoble. La seule chose qui me réjouis c'est que en voulant faire peur à ses victimes avec sa plainte pour diffamation il n'a visiblement réussi qu'à les énerver encore plus, renforcer leur solidarité entre elles et refaire parler de lui donc remettre en lumière les témoignages de ses victimes... Ca c'est vraiment bien fait pour lui! Tout mon soutient à ses victimes (celles qui témoignent et celles qui n'osent pas car je suis sûre qu'il y en a d'autre qu'on ne connait pas encore).
Mais j'ai les mêmes questions que pour la présomption d'innocence. Comment se fait il que ça profite encore et toujours à ce genre de prédateur ? Qu'est-ce qu'on peut faire contre ça ? Le fait de pouvoir bénéficier de la présomption d'innocence, de pouvoir porter plainte si on est traîné dans la boue sans raison...à mes yeux ce sont des principes importants qui sont là pour protéger tout le monde. Et s'ils n'existaient pas c'est clairement les femmes et les minorités qui en partiraient. C'est bien que ça existe mais j'ai l'impression que c'est énormément corrompu par les pires personnes qui cherchent à biaiser la justice pour masquer leur crime. Est-ce que c'est une fausse image que j'ai en tant que féministe ou une réalité ? C'est peut-être compliqué d'avoir des statistiques là dessus mais ça peut-être une idée d'article
@Maëlle Le Corre
Je serai curieuse d'avoir des avis de chacun-e ici sur ces problématiques en tout cas!