Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Dans l’appart de… Sarah, qui vit sur un bateau !
Dans l’appart de… Sarah, qui vit sur un bateau !
Alors en gros, le bateau va principalement "pencher" d'un côté ou de l'autre quand il navigue, selon l'allure (=sa position par rapport au vent) du fait que il y a de la tension dans les voiles. Du coup il y a un axe principal ou ça risque de bouger, et de façon général ce sera quasi toujours sur cet axe (a moins de prendre de la houle en plein dans le nez du bateau mais c'est plus rare). Et quand il "penche", il reste penché longtemps (on dit que le bateau "gîte"), du même côté (jusqu'à ce qu'on change de direction, si on passe le "lit du vent" alors le vent tappera depuis l'autre côté et le bateau penchera de l'autre côté)C'est chouette comme photos! Et elle est rigolote votre cuisine et votre gazinière, elle est comme ça pour basculer afin de rester stable avec le roulis c'est ça? Le roulis n'est toujours que dans un seul sens, ou est-ce que parfois la gazinière se balance de gauche à droite et arrose les comptoirs alentours? Et on mange quoi dans un bateau où il faut rationner l'eau? (Pas de la soupe j'imagine ) je suis super curieuse j'ai plein de questions En tous cas c'est cool, ça m'a toujours fait rêver de vivre dans un bateau, même si je sais que ce n'est pas pour moi.
On n’a pas de vraie chasse d’eau : chez nous il faut pomper pour tirer la chasse à l’eau de mer et je ne vous raconte pas l’odeur quand un petit poisson se coince dans les tuyaux…
Bonjour ! Oui c'est tout à fait cela! Non la gazinière est faite pour se balancer uniquement d'avant en arrière et nous avons des jointures pour les maintenir en navigation! Haha on fait à manger comme si nous habitions en appartement ou en maison on se fait même des hamburgers ou pizza maison! En navigation on privilégie bien sûr les sandwichs ou choses faciles à grignoter ! Et si bien sûr que nous faisons des soupes! Soit on achète de l'eau en bouteille soit nous utilisons celle de la cuve quand nous sommes dans des endroits où l'accès à l'eau est facilité ! J'ai un compte insta @sarafraichiiiiit où tu peux trouver des détails sur notre façon de vivre et ce que l'on mange! Bonne soirée !C'est chouette comme photos! Et elle est rigolote votre cuisine et votre gazinière, elle est comme ça pour basculer afin de rester stable avec le roulis c'est ça? Le roulis n'est toujours que dans un seul sens, ou est-ce que parfois la gazinière se balance de gauche à droite et arrose les comptoirs alentours? Et on mange quoi dans un bateau où il faut rationner l'eau? (Pas de la soupe j'imagine ) je suis super curieuse j'ai plein de questions En tous cas c'est cool, ça m'a toujours fait rêver de vivre dans un bateau, même si je sais que ce n'est pas pour moi.