Je te rejoins un petit peu,
@RaccoonJesus mais je pense que de ma part, ce n'est pas tant que je ne me sens pas concernée ou que je m'en fous, c'est plutôt du fatalisme.
J'ai vu tellement de cas de femmes qui avaient tout fait "bien", qui avaient fait attention, qui avaient pris toutes les précautions...et qui ont été agressées, violées, voire tuées quand même, par des inconnus ou des gars qu'elles connaissaient, alors qu'elles étaient seules ou avec une copine, dans des lieux publics, avec des témoins, à l'extérieur, dans leurs propres logements, à n'importe quelle heure de la journée, des jeunes sportives comme des petites mamies.
On peut prendre toutes les précautions qu'on veut, le seul qui décide s'il y aura agression (ou au moins tentative) ou non, c'est l'agresseur. Je refuse de me gâcher la vie pour ça, de passer mon temps sur le qui-vive pour ça, c'est fatigant, je suis bien assez épuisée comme ça. Je ne veux pas me gâcher la vie pour quelque chose sur laquelle je n'ai aucune prise, et qui ne sera de toute façon pas ma faute, et qui n'arrivera peut-être même pas. Je suis un petit gabarit, c'est facile de repérer que je suis vulnérable, si un jour un mec en a après moi et a décidé de s'en prendre à moi, il n'y a pas grand chose que je puisse faire. Si un jour il m'arrive quelque chose qui ruine ma vie, je compte bien avoir au moins profité de "l'avant".