Vraiment géniale cette nouvelle réforme chômage. Même si 200 €, ça parait pas grand chose pour certaines personnes, pour les personnes pauvres, comme la madz, c'est énorme.
J'espère de tout coeur qu'elle va trouver quelque chose avant de tomber au RSA....
Ben en fait je me demande si elle ne serait pas mieux avec le RSA...
Alors, je viens de regarder les chiffres, le RSA pour un parent isolé avec un enfant c'est 985€, avec, il me semble, une diminution si la Caf verse une APL. Il faudrait voir si ça peut venir compléter son allocation chômage, je suis pas sûre du tout que ça fonctionne mais ça vaut le coup de faire une demande.
Il y a l'allocation de soutien familial aussi, si le père n'aide pas du tout, mais c'est peut-être ça qu'elle touche de la part de la Caf. Les assistantes sociales ne sont pas forcément au courant de toutes les possibilités d'aides, ça peut être bien de voir avec la Caf dans un cas comme ça.
Et elle a peut-être droit à la CMU aussi, vu ses revenus pour 2 personnes.
En tout cas je souhaite beaucoup de courage à Daïna, et que sa situation s'améliore
Edit: le cumul allocation chômage /RSA est bien possible. Si le montant de l'ARE est plus faible que le montant du RSA la Caf verse la différence.
Oui, en étant au chômage, vous pouvez avoir droit au RSA sous conditions.
www.service-public.fr
@Aïda Djoupa est-ce que tu pourrais passer le mot à Daïna à propos des aides que je cite ?