Commentaires sur Daïna et son fils, 775€/mois : « Aujourd’hui, je suis dans la survie »

M

Membre supprimé 362279

Guest
Quel témoignage ! tout mon soutien a cette dame, si le pere de l'enfant est en vie il aurait du verser une pension alimentaire (a moins qu'il ne soit pas solvable), ma mere a du m'élever seule aussi et je n'ai manqué de rien, mais je pense qu'elle a du beaucoup se sacrifier pour cela, je n'ai pas du tout ressenti le manque d'argent et je l'en remercie beaucoup ! Votre situation est temporaire et j'espère que vos projets vont aboutir !
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
avec l'inflation qui va augmenter jusqu'en 2023 je me demande comment elle va faire, quand vont venir les périodes de nouvelles récoltes et des pénuries qui vont suivre (notamment blé en ce moment mais pas que). sans compter la voiture qui va exploser niveau finances (essence, garage, assurance...). c'est chaud de vivre avec les minimas, surtout avec de.s enfant.s. j 'ai été au RSA je sais ce que c'est.
D'ailleurs c'est ce qui me ferai peur et qui joue sur le fait d'être sans enfant, de me retrouver mère isolée et sans aide.
 
21 Juillet 2017
147
1 544
1 704
42
Hello,
Quand je lis ce genre de portefeuille, je me dis que si Madmoizelle organisait une cagnotte pour la personne qui témoigne, je participerais avec plaisir. Qui sait, si d'autres sont de mon avis, ça lui permettrait de se faire un peu plaisir pour une fois et de se constituer une petite épargne de sécurité pour être plus sereine.
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
Vraiment géniale cette nouvelle réforme chômage. Même si 200 €, ça parait pas grand chose pour certaines personnes, pour les personnes pauvres, comme la madz, c'est énorme.

J'espère de tout coeur qu'elle va trouver quelque chose avant de tomber au RSA....
 
1 Septembre 2011
85
401
4 724
Grenouille-Ville
Vraiment géniale cette nouvelle réforme chômage. Même si 200 €, ça parait pas grand chose pour certaines personnes, pour les personnes pauvres, comme la madz, c'est énorme.

J'espère de tout coeur qu'elle va trouver quelque chose avant de tomber au RSA....
Ben en fait je me demande si elle ne serait pas mieux avec le RSA...

Alors, je viens de regarder les chiffres, le RSA pour un parent isolé avec un enfant c'est 985€, avec, il me semble, une diminution si la Caf verse une APL. Il faudrait voir si ça peut venir compléter son allocation chômage, je suis pas sûre du tout que ça fonctionne mais ça vaut le coup de faire une demande.
Il y a l'allocation de soutien familial aussi, si le père n'aide pas du tout, mais c'est peut-être ça qu'elle touche de la part de la Caf. Les assistantes sociales ne sont pas forcément au courant de toutes les possibilités d'aides, ça peut être bien de voir avec la Caf dans un cas comme ça.
Et elle a peut-être droit à la CMU aussi, vu ses revenus pour 2 personnes.

En tout cas je souhaite beaucoup de courage à Daïna, et que sa situation s'améliore :hugs:

Edit: le cumul allocation chômage /RSA est bien possible. Si le montant de l'ARE est plus faible que le montant du RSA la Caf verse la différence.
@Aïda Djoupa est-ce que tu pourrais passer le mot à Daïna à propos des aides que je cite ?
 
Dernière édition :

Aïda Djoupa

Editrice des témoignages
Membre du Staff
16 Novembre 2020
493
1 545
504
32
Hello à toutes !
J'ai reçu des nouvelles de Daïna et je sais que son témoignage avait touché nombre d'entre vous, alors je vous fais une petite update ici : elle a trouvé un CDD de 6 mois dans le secteur qui lui plaît, et elle est très heureuse et soulagée ! Elle reviendra peut-être nous raconter sa nouvelle situation dans quelque temps.

Un immense merci pour votre empathie et vos conseils, ils ont été lus et sont aussi importants que les articles. Je n'ai pas toujours le temps de passer une tête sur le forum, mais je vous lis toujours avec plaisir :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes