Je suis EXACTEMENT dans ce cas : je devrais commencer la formation dans quelques mois après avoir dû quitter mon ancien boulot pour des questions de santé. Mais étant vraiment néophyte, je balise un peu. La Mad qui témoigne parle d'un an passé à se former sur des plate-forme d'auto formation, ça serait possible d'avoir davantage d'informations ??! Merci d'avance
Pour apprendre la logique du code (ce qui va être le plus galère quand on est débutant dans ces formations accélérées) je conseille d’apprendre un language de programmation (donc pas du HTML ou CSS qui sont des langages de description), ça peut être du C, du Python, du Java, du Swift, etc.
Open Classroom a tout une partie gratuite, sinon y’a des apps aussi qui permettent d’apprendre à coder.
De mon point de vue pour pas être trop larguée ensuite vu que ça va très vite, avant une formation le mieux c’est de déjà maîtriser les concepts de:
- variables
- conditions
- boucles
- fonctions
Et sinon je connais pas cet organisme de formation en particulier mais effectivement ça vends un peu du rêve je trouve pas ça super honnête…
C’est évidemment possible de se reconvertir dans le dev mais avec une formation courte non couplée à un stage ou une alternance c’est très dur. Possible mais très dur, et clairement vous trouverez pas du travail juste en fin de formation, faudra bosser énormément ensuite sur des projets, son portefolio, s’entraîner sur l’algorithmie etc.
Après c’est pas impossible, je suis formatrice dans un centre de ce genre (sauf qu’il est gratuit, parce que oui ce que disent pas ces pubs c’est que vous pouvez avoir la même qualité de formation, voir même mieux, mais en formation GRATUITE, et aussi adapte au public handi, etc, et je prêche même pas pour ma chapelle ma boîte est loin d’être la seule à proposer ça) et on a des apprenants qui ont trouvé du taf après des formations courtes.