Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Allergique au chat ? Voici les solutions pour en adopter quand même
Allergique au chat ? Voici les solutions pour en adopter quand même
C'est super de les accueillir comme ça....ils sont effectivement excessivement mignon les chatons...on dirait qu'ils dont creer pour être un alliage de beau et mignonMon mari est allergique. Mais pas fortement.
La présence d'un chat me manquait beaucoup beaucoup. Mais pour autant, je n'avais pas envie d'aller acheter un chat hors de prix dans un élevage de race très précise (et supposément hypoallergenique) alors qu'il y a tellement de chats qui remplissent les refuges. Puis j'ai un peu de mal avec les chats (et chiens d'ailleurs) de race, sélectionnés sur base de critères pas forcément naturels et qui, dans le cas de plusieurs races, développent des maladies génétiques ou des souffrances de par ces caractéristiques recherchées, mais c'est personnel.
Bref je voulais adopter dans une asso, mais comment être sûr que ça serait vivable pour mon mari?
Eh bien, c'est l'association qui nous a fait une proposition à laquelle je ne m'attendais pas.
"Voilà,comme vous savez, c'est la période de naissance des chatons. Toujours une période très compliquée à gérer pour les asso. On manque de place, on manque de familles d'accueil. Je vous propose de devenir famille d'accueil pour une jeune chatte sociable et ses chatons nés la semaine dernière. Tous les frais sont pris en charge par l'asso, sauf la litière à votre charge. On fournit la nourriture. Vois devez juste pouvoir vous déplacer chez la vétérinaire de l'asso pour les vaccins, puce electronique, stérilisation de la maman, et en cas de problème de santé bien sûr... Va ne vous engage pas sur le long terme. Et si ça ne va pas, bien au moins vous serez fixés, on leur cherchera une autre famille d'accueil/solution mais en attendant ça nous soulagera. "
Et bien c'est ce qu'on a fait. On a actuellement une maman chat et ses 5 chatons de 6 semaines en garde. Ils sont trop rigolos, ils font plein de bêtises et courent partout, mais c'est une super expérience qu'on n'oubliera jamais.
Le problème c'est qu'on s'y attache. On pense en garder au moins 1 (peut être 2)
Ceci dit, je n'ai qu'une chose à dire : identifiez et stérilisez vos chats !!! Il y a trop de chatons qui naissent dans des conditions plus que déplorables, sont laissés à eux-mêmes, séparés de leur mère bien trop tôt, parfois jetés comme des déchets.