Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Madmoizelle a une nouvelle rédactrice en chef, et elle s’appelle Marie-Stéphanie Servos
Madmoizelle a une nouvelle rédactrice en chef, et elle s’appelle Marie-Stéphanie Servos
Perso, je trouve que ELLE ça a toujours été très mixte dans son style avec des enquête et dossiers de société très intéressants et fouillés qui côtoyaient des dizaines de pages de pubs de parfums et de dossiers régimes. Bien avant le développement de magazines féministes mainstream, ça traitait de sujets liés à la condition des femmes qu’on voyait à peine ailleurs (ma grand-mère était une abonnée de plusieurs décennies donc j’ai même lu les vieux numéros des années avant ma naissance qui trainaient dans le grenier et toute mon enfance/adolescence, les femmes de la famille passaient leur été avec le dernier ELLE dans le sac de plage). Pour moi qui ai consommé beaucoup de magazines féminins de toutes sortes (j’ai tout acheté, de Julie à Marie-Claire en passant par 20ANS et Nous Deux) pendant mon adolescence et ma vingtaine, j’ai toujours considéré que c’était le haut du panier du féminin niveau qualité d’écriture et journalisme, même si après tu me diras, ça restait de la presse féminine classique donc avec son lot d’injonctions. Et je n’ai plus vraiment lu le mag papier depuis plusieurs années car je n’apprécie franchement plus autant la presse féminine traditionnelle (ça me détendait dans ma jeunesse, c’était ma petite lecture fun et sans prise de tête, et ces dernières années, ça avait plus tendance à m’énerver et me prendre la tête justement) donc je ne sais pas s’il y a eu un gros changement récent dans la qualité/le style.ELLE Magazine, j'en ai une image de magazine féminin assez daté niveau angle adopté, aux articles souvent médiocres.