Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Le pari du constructeur automobile Alpine pour plus de femmes en F1
Le pari du constructeur automobile Alpine pour plus de femmes en F1
@Whynaute Je suis une très grande fan de Formule 1 (je regarde les courses mais aussi les qualifications, les essais libres, la F2 et la F3 tous les weekends), et je ne me sens pas du tout coupable de regarder ça. Déjà, la F1 pollue BEAUCOUP moins que d'autres sports : un an de F1 (donc une bonne vingtaine de course), c'est littéralement dix fois moins d'émissions de CO2 qu'une coupe du monde de foot, qui ne dure qu'un mois. Quand tu parles de juger les choix des autres, je ne sais pas exactement à qui tu fais référence (le public en général, les pilotes, le staff technique ?), mais... Quoi qu'on en dise, les loisirs sont importants, et la F1 est un loisir pour des millions et des millions de personnes. Surtout, on est beaucoup moins polluant à regarder la F1 toute l'année qu'à manger de la viande ou à justement prendre l'avion tous les ans. Je pense que c'est un mauvais calcul que de taper sur ce sport, enfin surtout d'en faire un sport particulièrement polluant, alors que ce sont les déplacements qui polluent le plus (le tennis est donc un sport particulièrement polluant, mais n'a pas cette réputation).
Sinon, pour réagir à la fin de l'article, les fameuses grid girls ont disparu depuis une dizaine d'années, pour mon plus grand plaisir. Il n'y a plus ces étalages de femmes en shorts courts qui apportent le champagne aux hommes. C'est une évolution positive et je trouve dommage que l'article évoque des choses qui sont tout bonnement fausses.
@Aelianaaa Si, ça se compare : la finale de la coupe de monde, c'est un milliard de téléspectateurs, contre 100 millions pour la dernière course 2021 : cela revient au nombre de dix fois plus.
Et 445 millions de téléspectateurs uniques pour une saison de F1, donc moins de 10 fois moins.La CDM dans son ensemble, c'est 3.3 milliards, soit la moitié de l'humanité.![]()
Lance Stroll, ce n'est pas le pilote de l'année non plus mais c'est sûr que quand l'écurie appartient à papa, ça aideseulement, seul un pilote, fils de milliardaire, n'a vraiment pas du tout le niveau cette saison (Nicholas Latifi)
Je suis d'accord pour Stroll (j'ai hésité à le mentionner, ainsi que Schumacher fils), mais il est capable dans ses bons jours de vraiment bien piloter. Je le classe au-dessus d'un Latifi qui n'a pas un seul coup d'éclat à son actif.Lance Stroll, ce n'est pas le pilote de l'année non plus mais c'est sûr que quand l'écurie appartient à papa, ça aide![]()