Franchement ça me déçoit ++ mais ça me choque pas. En 2016, les hommes trans avaient l'obligation de se stériliser pour avoir le fameux M sur sa carte d'identité (bien pour ça que je ferais pas de changement d'état civil....).
C'est que depuis 2016 que c'est plus obligatoire.
Dans les équipes pluridisciplinaires qui gèrent encore les personnes trans (gratuitement, sinon on va dans le privé et on paye en général des dépassements d'honoraires), quand certains expriment le souhait de porter un enfant, on leur refuse encore l'accès aux hormones (pas dans toutes les équipes mais dans certaines).
Bref pour ça qu'on insiste aussi pour que l'on parle de "personnes à utérus, personne pouvant porter un enfant, etc", même si la formulation est pas belle. C'est parce que dans l'esprit de beaucoup de professionnels de santé, on existe pas. Encore moins dans l'esprit de la population. Donc si on existe pas pour la société, on a pas de droits (ou moins de droits comme ici). Changer des terminologies c'est aussi pour que les gens ne nous oublient pas et qu'on pense à nous dans ce genre d'élaboration de lois.
Bref je suis en colère !!!!