Commentaires sur Les hommes transgenres ne pourront pas accéder à la PMA, tranche le conseil constitutionnel

Perseperse

Petite taille, grande gueule
25 Novembre 2020
90
1 180
484
Pour un état arriéré où seul une lettre sur la carte d'identité établit l'identité de genre, rien d'étonnant. C'est dégueulasse : il s'agit d'obliger une partie de la population (dont les représentants sont pourtant adultes, consentants et seuls mis en danger par une potentielle grossesse) à recourir aux méthodes onéreuses et dégradantes, bien connues par la communauté LGBT+ depuis des années, pour espérer avoir des enfants.
Voyages à l'étranger, légitimation par l'état de la discrimination touchant les enfants dont ils interdisent la naissance, pratiques médicales "maison" amenant à la mise en danger voire la mort de mecs trans... N'est-ce pas leur but ?
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Franchement ça me déçoit ++ mais ça me choque pas. En 2016, les hommes trans avaient l'obligation de se stériliser pour avoir le fameux M sur sa carte d'identité (bien pour ça que je ferais pas de changement d'état civil....).
C'est que depuis 2016 que c'est plus obligatoire.
Dans les équipes pluridisciplinaires qui gèrent encore les personnes trans (gratuitement, sinon on va dans le privé et on paye en général des dépassements d'honoraires), quand certains expriment le souhait de porter un enfant, on leur refuse encore l'accès aux hormones (pas dans toutes les équipes mais dans certaines).

Bref pour ça qu'on insiste aussi pour que l'on parle de "personnes à utérus, personne pouvant porter un enfant, etc", même si la formulation est pas belle. C'est parce que dans l'esprit de beaucoup de professionnels de santé, on existe pas. Encore moins dans l'esprit de la population. Donc si on existe pas pour la société, on a pas de droits (ou moins de droits comme ici). Changer des terminologies c'est aussi pour que les gens ne nous oublient pas et qu'on pense à nous dans ce genre d'élaboration de lois.

Bref je suis en colère !!!!
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
525
4 785
354
Alsace
@Marie Chéreau : merci de nous alerter sur ce sujet mais comme @RaccoonJesus j'ai du mal à comprendre les arguments juridiques et s'ils sont valables du point de vue du droit ou même pas... J'aurais aimé un décryptage plus approfondi. Et qu'en est-il de l'inégalité entre les hommes trans qui peuvent se lancer dans une grossesse "naturellement" et les autres qui donc ne pourront pas non plus avoir accès à la Pma?

Tout mon soutient aux concerné-es en tout cas
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Ils ont tellement peur de remettre en question la binarité f/h traditionnelle et d'imaginer que des hommes puissent être enceints ...
Les "sages", quelle expression perdant tout son sens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes