Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
On prend quoi dans la trousse d’urgence des enfants pendant les vacances ?
On prend quoi dans la trousse d’urgence des enfants pendant les vacances ?
C'est vrai ça, bonne idée !La liste est très bien , mais ils manque quelque chose de très important sur la liste surtout en cas de très fortes chaleurs , le coalgun pour arrêter les saignements de nez
Haha j'ai la même version cochon ! Le cochon sauveur de bobos, une valeur sûreL'apaysil ou l'un de ses équivalents c'est cool, mais si on l'a oublié ou si on a un enfant allergique (vis ma vie dans une famille d'allergiques) le vinaigre (chaud c'est encore mieux) ça calme super bien les démangeaisons de piqûres d'insectes ou de plantes urticantes. En plus on peut en coller aux bébés de quelques semaines sans problème (avec parcimonie, je ne parle pas de baigner un bébé dans du vinaigre et y'en a dans tous les restos du monde.
Nous on prend également "la grenouille du froid" qui est une petite poche de gel à mettre au frigo/congélo, en forme de grenouille donc, et à appliquer en cas de coup pour calmer la douleur. 99% des utilisations sont purement placebo, mais maintenant que mes enfants et mes nièces sont capables d'aller la chercher toustes seul.e.s plus aucun enfant ne vient me voir pour un demi bobo qui sera oublié 10 secondes plus tard. Pour les 5€ qu'elle m'a coûté franchement ça valait carrément l'investissement. En plus elle a une trop bonne tête. Et un peu d'homéopathie pour le très fameux Bobo du Soir quand il revient 15 fois dans la même soirée.