Commentaires sur On prend quoi dans la trousse d’urgence des enfants pendant les vacances ?

6 Janvier 2016
59
367
2 214
L'apaysil ou l'un de ses équivalents c'est cool, mais si on l'a oublié ou si on a un enfant allergique (vis ma vie dans une famille d'allergiques) le vinaigre (chaud c'est encore mieux) ça calme super bien les démangeaisons de piqûres d'insectes ou de plantes urticantes. En plus on peut en coller aux bébés de quelques semaines sans problème (avec parcimonie, je ne parle pas de baigner un bébé dans du vinaigre et y'en a dans tous les restos du monde.
Nous on prend également "la grenouille du froid" qui est une petite poche de gel à mettre au frigo/congélo, en forme de grenouille donc, et à appliquer en cas de coup pour calmer la douleur. 99% des utilisations sont purement placebo, mais maintenant que mes enfants et mes nièces sont capables d'aller la chercher toustes seul.e.s plus aucun enfant ne vient me voir pour un demi bobo qui sera oublié 10 secondes plus tard. Pour les 5€ qu'elle m'a coûté franchement ça valait carrément l'investissement. En plus elle a une trop bonne tête. Et un peu d'homéopathie pour le très fameux Bobo du Soir quand il revient 15 fois dans la même soirée.
 

Manon Portanier

Membre du Staff
14 Février 2020
1 039
1 385
954
35
L'apaysil ou l'un de ses équivalents c'est cool, mais si on l'a oublié ou si on a un enfant allergique (vis ma vie dans une famille d'allergiques) le vinaigre (chaud c'est encore mieux) ça calme super bien les démangeaisons de piqûres d'insectes ou de plantes urticantes. En plus on peut en coller aux bébés de quelques semaines sans problème (avec parcimonie, je ne parle pas de baigner un bébé dans du vinaigre et y'en a dans tous les restos du monde.
Nous on prend également "la grenouille du froid" qui est une petite poche de gel à mettre au frigo/congélo, en forme de grenouille donc, et à appliquer en cas de coup pour calmer la douleur. 99% des utilisations sont purement placebo, mais maintenant que mes enfants et mes nièces sont capables d'aller la chercher toustes seul.e.s plus aucun enfant ne vient me voir pour un demi bobo qui sera oublié 10 secondes plus tard. Pour les 5€ qu'elle m'a coûté franchement ça valait carrément l'investissement. En plus elle a une trop bonne tête. Et un peu d'homéopathie pour le très fameux Bobo du Soir quand il revient 15 fois dans la même soirée.
Haha j'ai la même version cochon ! Le cochon sauveur de bobos, une valeur sûre :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko et CCCC
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
Concernant la pince à épiler, je recommande vraiment la pince plutot que le tire-tique. Le tire-tique n'a qu'un seul usage, et souvent pour les petites tiques encore toutes plates il ne fonctionne pas (même le petit modèle !) Alors qu'une pince fine est polyvalente et on retire les tiques sans souci.
Je recommande aussi l'apaisyl baby, plus agreable que la version "gel" adulte, et en ce qui nous concerne toute la famille l'utilise.
Pour le paracetamol, j'aime bien avoir quelques doses de doli*** liquide : ça prend très peu de place et, contrairement aux bouteilles de doliprane en sirop, pas de probleme de cobservation une fois ouvert. (Pour les enfants qui ne savent pas avaler ee cachet, c'est pratique).
 
8 Septembre 2014
96
826
3 754
Paris
Normalement, on ne désinfecte pas les plaies. C'est juste eau et savon (ça évite de perturber la flore de la peau). Même à l'hosto, on a dit adios aux antiseptiques pour une bonne partie des plaies). Mais si vous tenez à en avoir un, choisissez le sans alcool, sinon ça pique. Un truc genre Biseptine.
Et attention avec la Biafine, il ne faut pas s'exposer au soleil après en avoir mis, sinon c'est la brulure assurée. Ne pas hésiter à en mettre une bonne tartine le soir jusqu'à absorption.

J'ajouterai aussi au paire de petites ciseaux (pratique pour tailler les pansements/compresses quand on se retrouve avec des plaies dans des endroits étroits, sur des zones de plis... )
Les pansements anti-ampoules, c'est pas mal aussi, parce que ca peut vite devenir très douloureux (coucou les sandales neuves qui arrachent la peau des orteils et du tendon d'achille)
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko et CCCC

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes