Quel bel appart ! J'adore, c'est tout à fait le genre dont je rêve (bien que je n'en ai pas les moyens malheureusement...).
Très cool la transparence visuelle grâce aux vitrages et aux miroirs. Et quelle lumière ! Je suis très fan de plantes également, j'en met partout où je peux chez moi, mais je suis très contrainte par la faible luminosité de mon salon, surtout en hiver. Très contrainte aussi par le chat et son goût pour le jardinage intempestif.
J'ai toujours vécu en appartement en région parisienne et moi aussi 52m2 me semble juste pour avoir une déco aussi clean. C'est pas faisable chez moi. Nous vivons dans 45 m2 avec mon copain et c'est très vivable mais si le salon est à peu près épargné, clairement les deux chambres sont envahies d'affaires difficiles à cacher ou à intégrer dans une déco (pourtant nous avons une cave et un garage, blindés également, j'ai aussi un gigantesque dressing qui prends tout un mur, mais les vêtements/chaussures/accessoires/draps/serviettes suffisent à le remplir).
En plus il faut compter les affaires du chat bien sûr, mais surtout sur celles de mon copain : trucs de musculation, tapis de sports, un immense bureau de bricolage recouvert d'outils, de matériaux et de produits pas glam du tout, des équipements sportifs encombrants, du matériel de camping à gogo ...
J'ai beaucoup d'affaires aussi mais les miennes sont plus simples à dissimuler dans de jolies boîtes sur des étagères ... Et puis mon copain et le rangement, ou même la notion de "déco", c'est couru d'avance. Il ne voit pas l'intérêt d'investir de l'argent, du temps et de l'énergie dans ce sens tant que l'état actuel est fonctionnel.
J'ai tellement hâte qu'on ait les moyens de déménager. On prendra un logement assez grand pour que mon copain ait une grande pièce rien que pour lui dans laquelle je mettrai tout son bordel. Ce sera la pièce de la résignation, moche à jamais, je n'y mettrai jamais les pieds sous peine de syncope. Mais tout le reste je pourrais le gérer a ma sauce et ça ce sera le kiff.