Commentaires sur Dans l’appart de… Camille : « Je n’achète rien que je ne trouve pas doux au toucher »

4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Ça serait super d'avoir un plan pour visualiser comment sont fait les logements. J'avoue qu'avec les (le ?) miroirs, j'ai un peu de mal uniquement à partir de photos ici :ko:

Sinon cet appartement est vraiment joli et lumineux, j'apprécie le fait qu'il n'ait pas l'air encombré malgré sa superficie !
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Super l'idée des grandes bougies dans la cheminée, on reste sur un esprit cocooning comme ça. Et y'a vraiment de belles matières dans l'appartement. Ça a l'air très agréable de vivre là.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Ça serait super d'avoir un plan pour visualiser comment sont fait les logements. J'avoue qu'avec les (le ?) miroirs, j'ai un peu de mal uniquement à partir de photos ici :ko:

Sinon cet appartement est vraiment joli et lumineux, j'apprécie le fait qu'il n'ait pas l'air encombré malgré sa superficie !
Ce n'est pas chez moi mais je pense que ça doit ressembler à ça (sans la salle de bain)plan appart.jpg
 
Dernière édition :
30 Décembre 2013
1 191
9 430
5 154
Sinon cet appartement est vraiment joli et lumineux, j'apprécie le fait qu'il n'ait pas l'air encombré malgré sa superficie !

Je suis assez curieuse du "malgré sa superficie", 52m² c'est ni très grand ni très petit, tu penses que les grands apparts sont encombrés ou les petits ?
J'aurais plutot tendance à penser que les petits apparts peuvent être encombrés, mais du coup je ne trouve pas que ce soit si petit (enfin, c'est pas énorme mais ça dépend de la référence bien sur, mais c'est plutot par rapport aux précédents apparts montrés et à la "référence pour Paris")
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Gringo Merci ! Effectivement beaucoup plus simple à visualiser (si l'appart est effectivement configuré comme ça) :happy:

@esky Pour moi, 52m2 c'est effectivement petit car je n'ai jamais vécu en très grande ville. Je vis actuellement dans cette surface avec mon chéri, la configuration est différente mais j'ai beaucoup de mal à tout maintenir rangé, ça déborde un peu partout et je n'ai plus le sentiment d'un appartement aéré depuis un moment :sweatdrop:
Cependant, je sais que cet appart pour nous n'est que provisoire, il n'y a qu'une chambre, pas de pièce séparée pour moi qui bosse à la maison, etc. Je ne me plains absolument pas car je sais qu'on a de la chance de vivre dans une ville où les loyers sont plutôt bas et objectivement notre appart n'est pas si mal, mais je rêve d'avoir plus grand (et un extérieur !) ! Mais j'ai toujours vécu en maison à la campagne/petite ville donc forcément je n'ai pas le ressenti d'une parisienne qui lirait cet article :cretin:
 
30 Décembre 2013
1 191
9 430
5 154
@P'tite Ju' Ok je vois :happy:
J'avoue que moi aussi j'aurais du mal à avoir toutes mes affaires qui "tiennent" dans cette surface (j'habite à la campagne et j'ai actuellement le double :ninja:), mais je me posais la question car pour Paris c'est pas vraiment petit, et puis il y a eu plusieurs apparts beaucoup plus petits dans cette rubrique !
 
27 Juin 2017
160
1 549
1 704
Quel bel appart ! J'adore, c'est tout à fait le genre dont je rêve (bien que je n'en ai pas les moyens malheureusement...).
Très cool la transparence visuelle grâce aux vitrages et aux miroirs. Et quelle lumière ! Je suis très fan de plantes également, j'en met partout où je peux chez moi, mais je suis très contrainte par la faible luminosité de mon salon, surtout en hiver. Très contrainte aussi par le chat et son goût pour le jardinage intempestif.

J'ai toujours vécu en appartement en région parisienne et moi aussi 52m2 me semble juste pour avoir une déco aussi clean. C'est pas faisable chez moi. Nous vivons dans 45 m2 avec mon copain et c'est très vivable mais si le salon est à peu près épargné, clairement les deux chambres sont envahies d'affaires difficiles à cacher ou à intégrer dans une déco (pourtant nous avons une cave et un garage, blindés également, j'ai aussi un gigantesque dressing qui prends tout un mur, mais les vêtements/chaussures/accessoires/draps/serviettes suffisent à le remplir).
En plus il faut compter les affaires du chat bien sûr, mais surtout sur celles de mon copain : trucs de musculation, tapis de sports, un immense bureau de bricolage recouvert d'outils, de matériaux et de produits pas glam du tout, des équipements sportifs encombrants, du matériel de camping à gogo ...

J'ai beaucoup d'affaires aussi mais les miennes sont plus simples à dissimuler dans de jolies boîtes sur des étagères ... Et puis mon copain et le rangement, ou même la notion de "déco", c'est couru d'avance. Il ne voit pas l'intérêt d'investir de l'argent, du temps et de l'énergie dans ce sens tant que l'état actuel est fonctionnel.
J'ai tellement hâte qu'on ait les moyens de déménager. On prendra un logement assez grand pour que mon copain ait une grande pièce rien que pour lui dans laquelle je mettrai tout son bordel. Ce sera la pièce de la résignation, moche à jamais, je n'y mettrai jamais les pieds sous peine de syncope. Mais tout le reste je pourrais le gérer a ma sauce et ça ce sera le kiff.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes