@MerryWath elle parle peut être de cousins en tant que petits enfants des frères/soeurs de ses grands parents ?
La notion reste vague.
Pour ce qui est du reste, c'est clair que c'est deux abandons. Je sais même pas honnêtement si j'aurai renoué le contact la 1ere fois. Il a voulu cet enfant et au milieu de la grossesse "ah ben non" ok super (oui je suis rancunière, ça ne sert a rien mais qu'y puis je ?)
L témoignage est très touchant. Et autant je comprends ses choix, notamment l'adoption simple, elle dit après qu'elle ne comprend pas que personne de sa famille paternelle ne lui ai parlé de leurs sentiments a cet égard. Mais déjà elle l'annonce a son père par courrier (c'est son droit on est d'accord, je ne le nie pas ! Surtout eu égard à ce qu'il lui a fait vivre), et elle n'en parle à personne d'autre (ce qui ressort du témoignage). En me mettant a la place des cousins, moi aussi j'aurai été heurtée. Sans savoir son côté a elle, si j'apprends son adoption, oui ça me heurte. Et souvent quand on est blessé, qu'on a peur (de son éloignement, etc) eh bien on se retranche dans le silence.
C'est dommage car il y a eu un léger manque de communication, pour autant ils sont tous adultes donc les cousins auraient aussi pu prendre le temps de l'écouter plutôt que de couper les ponts comme les autres aveuglément.
Je lui souhaite une relation apaisée avec son nouveau né (et si ç'avait été moi, mesquine que je suis j'aurai dis a mes grands parents juste après avoir appris "qu'on s'arrêtait là" qu'ils ne verrait jamais leur arrière petit enfant... Mais elle a eu raison, ça ne sert a rien de gâcher son énergie avec des gens qui ne veulent rien savoir de nous).