Commentaires sur J’ai fait le deuil de la famille qui m’a rejetée

28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
@MerryWath elle parle peut être de cousins en tant que petits enfants des frères/soeurs de ses grands parents ?

La notion reste vague.

Pour ce qui est du reste, c'est clair que c'est deux abandons. Je sais même pas honnêtement si j'aurai renoué le contact la 1ere fois. Il a voulu cet enfant et au milieu de la grossesse "ah ben non" ok super (oui je suis rancunière, ça ne sert a rien mais qu'y puis je ?)


L témoignage est très touchant. Et autant je comprends ses choix, notamment l'adoption simple, elle dit après qu'elle ne comprend pas que personne de sa famille paternelle ne lui ai parlé de leurs sentiments a cet égard. Mais déjà elle l'annonce a son père par courrier (c'est son droit on est d'accord, je ne le nie pas ! Surtout eu égard à ce qu'il lui a fait vivre), et elle n'en parle à personne d'autre (ce qui ressort du témoignage). En me mettant a la place des cousins, moi aussi j'aurai été heurtée. Sans savoir son côté a elle, si j'apprends son adoption, oui ça me heurte. Et souvent quand on est blessé, qu'on a peur (de son éloignement, etc) eh bien on se retranche dans le silence.
C'est dommage car il y a eu un léger manque de communication, pour autant ils sont tous adultes donc les cousins auraient aussi pu prendre le temps de l'écouter plutôt que de couper les ponts comme les autres aveuglément.

Je lui souhaite une relation apaisée avec son nouveau né (et si ç'avait été moi, mesquine que je suis j'aurai dis a mes grands parents juste après avoir appris "qu'on s'arrêtait là" qu'ils ne verrait jamais leur arrière petit enfant... Mais elle a eu raison, ça ne sert a rien de gâcher son énergie avec des gens qui ne veulent rien savoir de nous).
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Témoignage très touchant, en effet.
Et assez triste pour tout le monde...
Je lui souhaite d'aller de l'avant, d'être heureuse dans sa vie et avec son enfant. Et, à défaut de renouer avec son père biologique (qui semble la blesser inconsciemment mais de façon répétée), peut-être un jour renouer avec ses grands parents.
 
5 Août 2021
699
5 919
554
32
C'est triste en effet mais l'autrice a raison: on doit être aimé pour qui on est et pas parce-qu'on est la fille de, pas sous conditions qu'on parle à quelqu'un.

Honnêtement si c'est pour qu'elle souffre à chaque fois qu'elle est avec eux de ne pas se sentir acceptée il vaut mieux couper les ponts.

Qu'elle se concentre sur son bébé, sur les gens qui l'aiment. Je lui souhaite beaucoup de bonheur pour la suite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes