Les poches, les poches, les poches!
"Poches fonctionnelles" dans la description d'une parka a été ce qui m'a fait craquer et me refera craquer pour sa sœur jumelle le jour où je devrai la remplacer.
Après, le fait que le prix de la mode pour femme augmente, d'un côté, ça ne me choque pas, il fallait bien que ca rattrape l'inflation un jour.
Depuis les années 2000 (??? je ne sais plus, exactement), la mode pour femme, non contente de ne PAS augmenter ses prix suivant l'inflation, a eu des prix qui ont baissé par rapport à ladite inflation.
Sachant que les bas et très bas prix pratiqués sont aussi l'une des raisons pour lesquelles les gens surconsomment de la mode, avec les problèmes que l'on connaît... pollution, etc. Ce n'est peut-être pas plus mal que les prix augmentent.
Il est plus facile de craquer en 3 secondes pour un Tshirt (et tant pis s'il s'abîme vite*, ou s'il est un peu transparent), s'il ne coûte que 10€ - à peine plus d'une heure de SMIC- que s'il coûtait, mettons, 30€. Déjà, ça limiterait les achats impulsifs, et en plus les gens pour la plupart n'auraient pas forcément le budget pour en acheter plein d'un coup.
* concernant le fait qu'ils s'abîment vite: j'ai de tout chez moi -depuis le très bas de gamme style Shein jusqu'à du luxe comme Versace, en passant par H&M / Mango / Zara / Karen Millen (avant rachat par Boohoo donc qualité très correcte), et mes vêtements durent très bien. Il suffit de les laver à basse température et de mettre l'essorage pas trop fort (800 tours c'est très bien). Et si on lave à la main, de ne jamais les essorer en les tordant comme des serpillères. Fibre préservée du cassage = vêtement qui dure.