Commentaires sur La mode femme devient de plus en plus chère : c’est l’inflation rose

M

Membre supprimé 334599

Guest
Il faut acheter en friperie. De nos jours a part les sous vêtements y a pas d intérêt à acheter neuf sachant la piètre qualité de cette dernière même chère. On est plus dans le temps de l'abondance il faut apprendre à vivre avec moins et mieux et développer l économie circulaire et l occasion. On a assez de vêtements pour ça.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Mimicollo La friperie, c'est plus simple pour les tailles 36-42, en dessous ou au-delà, c'est vraiment moins facile de trouver ! Mais j'achète relativement facilement sur Vinted en grandes tailles et en étant précise avec les vendeuses, ça me va le plus souvent :happy:
Mais je suis d'accord avec le constat global !
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
il n'y a pas que le prix, il y a aussi une forme de sexisme dans la mode pour les femmes :
Beaucoup des vêtements pour femmes sont transparents et/ou collants et/ou moulants, souvent inconfortables dans le but de "mettre les formes en valeur" pfff
alors que ceux pour les hommes semblent plus conçus de façon pragmatique et confortables.

Niveau sous-vêtement, que dire des soutien-gorge étrangleurs et des culottes qui garrottent les cuisses ?
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Les poches, les poches, les poches!
"Poches fonctionnelles" dans la description d'une parka a été ce qui m'a fait craquer et me refera craquer pour sa sœur jumelle le jour où je devrai la remplacer.

Après, le fait que le prix de la mode pour femme augmente, d'un côté, ça ne me choque pas, il fallait bien que ca rattrape l'inflation un jour.
Depuis les années 2000 (??? je ne sais plus, exactement), la mode pour femme, non contente de ne PAS augmenter ses prix suivant l'inflation, a eu des prix qui ont baissé par rapport à ladite inflation.
Sachant que les bas et très bas prix pratiqués sont aussi l'une des raisons pour lesquelles les gens surconsomment de la mode, avec les problèmes que l'on connaît... pollution, etc. Ce n'est peut-être pas plus mal que les prix augmentent.
Il est plus facile de craquer en 3 secondes pour un Tshirt (et tant pis s'il s'abîme vite*, ou s'il est un peu transparent), s'il ne coûte que 10€ - à peine plus d'une heure de SMIC- que s'il coûtait, mettons, 30€. Déjà, ça limiterait les achats impulsifs, et en plus les gens pour la plupart n'auraient pas forcément le budget pour en acheter plein d'un coup.


* concernant le fait qu'ils s'abîment vite: j'ai de tout chez moi -depuis le très bas de gamme style Shein jusqu'à du luxe comme Versace, en passant par H&M / Mango / Zara / Karen Millen (avant rachat par Boohoo donc qualité très correcte), et mes vêtements durent très bien. Il suffit de les laver à basse température et de mettre l'essorage pas trop fort (800 tours c'est très bien). Et si on lave à la main, de ne jamais les essorer en les tordant comme des serpillères. Fibre préservée du cassage = vêtement qui dure.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Je ne suis vraiment pas sure que les femmes subissent une taxe rose sur les vêtements, pour moi c'était justement les vêtements homme qui coûtaient bien plus cher (pour la même gamme de qualité et le même type de vêtement), comme si le fait que vu qu'ils ont des plus hauts salaires, on pouvait leur faire acheter leur vêtements au prix fort.
 
Il faut acheter en friperie. De nos jours a part les sous vêtements y a pas d intérêt à acheter neuf sachant la piètre qualité de cette dernière même chère. On est plus dans le temps de l'abondance il faut apprendre à vivre avec moins et mieux et développer l économie circulaire et l occasion. On a assez de vêtements pour ça.
Oui, je suis d'accord, surtout avec les enfants, il n'y a pas vraiment d'intérêts. On gaspille énormément à acheter du neuf, alors que souvent dans des petites brocantes, on trouve des vêtements parfois jamais utilisés.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes