Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
« Les céréales avec du lait froid ou chaud » : voici les vrais débats des réseaux sociaux
« Les céréales avec du lait froid ou chaud » : voici les vrais débats des réseaux sociaux
J'ai beau chercher sur l'application mobile je ne vois pas cet encart ni aucune information sur le sponsor.Bonjour @Screen et @Niachan j'imagine que vous ne l'avais pas remarqué, mais nous annonçons dès le début de nos articles lorsqu'ils sont sponsorisés Par ailleurs je n'irais pas jusqu'à dire que les céréales sont nocifs, c'est comme tout, il ne faut pas en abuser et les inclure dans une alimentation équilibrée
Bonjour @Belllinda c'est le principe du brand content... Il ne s'agit pas de publicité, ce ne sont pas les mêmes codes qui sont utilisés, sinon nous aurions simplement publié un communiqué de presse. Ce qui n'aurait pas été sympathique à lire pour vous ni à rédiger pour la rédactrice.Je trouve ces articles sponsorisés assez pathétiques. Je préfère encore trouver des encarts publicitaires explicites dans des pages prévues à cet effet dans un journal : ça a au moins le mérite de ne pas prendre le lecteur pour un imbécile.
Là, on a un article médiocre qui vise à faire passer le sponsoring pour un succédané de collaboration éthiquo-commerciale entre Madmoizelle et Special K. C'est malhonnête vis-à-vis du lectorat et humiliant pour la rédactrice.
Oui, c'est strictement la même chose (pour rappel, voici la définition de la publicité selon Le Robert : "Le fait d'exercer une action psychologique sur le public à des fins commerciales, spécialement, de faire connaître un produit et d'inciter à l'acquérir."), mais ça fait moins peur et c'est plus fun, puisque le mot publicité est connoté, hop on le remplace par un autre qui sonne frais et jeune.Bonjour @Sophie Castelain-Youssouf , tout d'abord bravo pour ton travail ainsi que celui des autres rédacteurices.
L'article est en effet ludique (perso il m'a mis l'eau à la bouche, et j'ai plutôt pensé aux Miel Pop's sans vouloir faire de concurrence ;b), et je comprends qu'il fasse partie du job. Les partenariats sont importants.
Ce que je comprends moins, c'est la différence entre "brand content" et publicité... le but est le même, non ?