Perso, le truc de l'homme qui s'intéresse à l'argent, ça active plutôt le stéréotype du pingre/rat/près de ses sous, un truc assez négatif quoi. Alors qu'une femme qui s'intéresse à l'argent (au sens je fais mes compte régulièrement, je regarde les placement, hors bourse) ça active rien du tout.
Mais ça vient peut-être du fait que chez moi, ça a toujours été ma mère qui a tenu les comptes (et je crois que c'est autant parce qu'elle kiff que par anxiété). Si j'ai une question en rapport avec la banque, l'argent, je demande à ma mère alors que je sais qu'il est totalement capable de me repondre. Mais même de lui-même, il va me passer ma mère parce qu'il sait qu'il va se faire reprendre (voir engueuler) par ma mère s'il répond un truc un peu approximatif.
Elle tient ça de son père qui tenait les comptes "à la militaire" et de sa grand-mère maternelle qui tenait le carnet de compte d'une main de fer au centime près. Et elle nous a transmis très tôt l'impératif de la gestion de l'argent, de ne pas dépenser ce qu'on a pas, pas de crédit (sauf maison) ce genre de choses.
Je sais donc tenir un budget depuis avant même d'avoir eu un moyen de paiement autre que liquide mais j'ai quand même un rapport à l'argent pas très sain