Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Le Hair Syrup qui buzze sur TikTok se réapproprie une tradition ayurvédique
Le Hair Syrup qui buzze sur TikTok se réapproprie une tradition ayurvédique
), le Kama Sutra qui depuis le 19ème siècle a été dépossédé de sa fonction première pour être réduit à un livre de cul qui fait ricaner les européens, le dhal qui était devenu "l'incroyable soupe de lentilles au curry top tendance sur insta" il y a 2-3 ans...
Par définition, le "chaï" signifie "le thé" en hindi et ça désigne du thé qui infuse avec du sucre et des épices, puis noyé dans du lait (d'où le fait que les anglais ont adopté de toujours ajouter du lait ou de la crème dans leur thé - et parce que le lait précipite avec le tannin du thé ce qui le rend moins amer
). Donc, dire "chaï latte" c'est aussi ridicule que de commander une "choucroute chou" ou une "grenadine eau"
Pour le problème de l'huile de ricin, je la mélange avec une autre huile comme elle est effectivement très épaisse. J'ai testé plusieurs choses avant d'en laisser pas mal de côté. Je me contente de mettre de l'huile à période régulière avant un shampoing, parfois je met un masque capillaire mais globalement, je me contente d'un shampoing doux vu que je ne peux pas tenir plus de 2-3 jours sans les laver et pas d'après-shampoing. Je me contente d'une brosse tangle teezer pour le démêlage (même pas de mousse démêlante) et mes cheveux se portent beaucoup mieux de la sorte. Et tout ça, ce sont des produits que je peux trouver à minima dans mon supermarché voir en pharmacie.
Ca s'est démocratisé à partir des années 1960, mais la diffusion a commencé bien avant et en grande partie à l'initiative des élites indiennes et de maitres spirituels.Les premières fois que le Yoga a été sorti du territoire et utilisé par les occidentaux datent des années 50 et 60 (Theos Bernard avec son bouquin et Richard Hittleman qui en a fait un sport non-religieux ultra fashion à travers les US)