Au risque de me faire allumer (je sais que c'est pas une opinion populaire), je préfère attendre le retour de la cellule d'enquête (ou une mise en accusation) avant de former mon avis sur l'innocence ou la culpabilité de Julien Bayou.
La violence "psychologique" c'est complexe à aborder et tant qu'il y aura pas d'autres déclarations plus précises (menaces, harcèlement, pressions, insultes, dénigrement) on ne sait rien de ce qui s'est passé réellement.
La phrase attribuée à Sandrine Rousseau m'interroge : "de nature à briser la santé morale des femmes". Soit il y eu des choses graves et elle étaient de nature à "briser la santé morale" de toute personne (et c'est probable), soit non. Mais les femmes sont pas des choses fragiles qui surréagissent à tout ce qu'on leur dit et pour lesquelles il faudrait avoir une lecture des événements différentes.
Un homme qui subit de la violence (physique, psychologique...) est autant affecté qu'une femme.
Quoi qu'il est pu faire ou dire, si les faits sont avérés, c'est de la violence. Peut importe que la victime soit un homme ou une femme.
J'espère surtout que son ex va mieux et qu'elle est bien entourée.