Commentaires sur Visé par des accusations de violences psychologiques, Julien Bayou se met en retrait

5 Août 2021
699
5 917
554
32
Au risque de me faire allumer (je sais que c'est pas une opinion populaire), je préfère attendre le retour de la cellule d'enquête (ou une mise en accusation) avant de former mon avis sur l'innocence ou la culpabilité de Julien Bayou.

La violence "psychologique" c'est complexe à aborder et tant qu'il y aura pas d'autres déclarations plus précises (menaces, harcèlement, pressions, insultes, dénigrement) on ne sait rien de ce qui s'est passé réellement.

La phrase attribuée à Sandrine Rousseau m'interroge : "de nature à briser la santé morale des femmes". Soit il y eu des choses graves et elle étaient de nature à "briser la santé morale" de toute personne (et c'est probable), soit non. Mais les femmes sont pas des choses fragiles qui surréagissent à tout ce qu'on leur dit et pour lesquelles il faudrait avoir une lecture des événements différentes.

Un homme qui subit de la violence (physique, psychologique...) est autant affecté qu'une femme.
Quoi qu'il est pu faire ou dire, si les faits sont avérés, c'est de la violence. Peut importe que la victime soit un homme ou une femme.


J'espère surtout que son ex va mieux et qu'elle est bien entourée.
 
M

Membre supprimé 365049

Guest
Les masques du féminisme performatif continuent de tomber. Très bien.
Pas la peine de passer des heures sur l'audit, l'origine des dysfonctionnements est plutôt limpide...
 
  • Big up !
Réactions : B8zzy

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
525
4 787
354
Alsace
Je ne trouve pas ça si lent que ça si j'ai bien compris l'article! On parle de violences psychologiques, ça peut-être très complexe à appréhender. C'est encore plus compliqué à prouver que les violences sexuelles. Et apparemment cela date de courant juillet... En août on sait bien que tout fonctionne au ralenti en France. D'autant que là il s'agit d'une cellule de bénévoles ?!

Tout ne peut pas toujours être réglé vite. Et il vaut mieux que certaines choses prennent leur temps et soient bien faites plutôt qu'une procédure bâclée qui va forcément avoir de mauvais résultats.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes