@Chat-au-Chocolat chacun voit midi à sa porte bien entendu, mais je trouve ça super dommage de s’empêcher de réaliser son désir sous prétexte qu’on attend quelqu’un qui peut-être ne viendra jamais (bien sûr que je ne le souhaite à personne, mais c’est possible).
Ensuite quant à attendre 6/7 ans que ce soit rentable, bah ça se calcule en fait, et selon les cas on peut même arriver à faire une plus-value ou à avoir les revenus augmenter avec une location. Après ça demande de bien réaliser son achat, mais c’est tout à fait possible.
Pour notre 1er achat immobilier on aurait voulu une maison avec jardin, mais on avait pas du tout les moyens, alors on a pris un petit appart, bien placé dans le neuf et brut (donc très faible frais de notaire) et on a fait les sols, peintures, etc nous mêmes. On l’a revendu 4/5 ans plus tard en fessant une jolie plus-value, qui nous a servi d’apport pour l’acquisition suivante.
Je comprends totalement qu’on rêve d’un chez soi idéal, la maison avec extérieur, et le chemin pour y arriver ça peut être de passer avant par un petit T2 ou pas.
J’aimerais pas avoir l’air de dire ´tu dois faire ça’ j’aimerais faire passer l’idée que tu peux le faire seule, ça sera peut-être pas parfait, ou être juste une marche à franchir vers l’objectif final.
Et puis ce ‘si je rencontre quelqu’un’, c’est encore une construction du patriarcat pour moi, un bonhomme il se pose pas la question il achète point. Si il rencontre une boniche, pardon une femme (oui le bonhomme est forcément hétérosexuel), elle emménagera chez lui vu qu’elle est pas propriétaire elle. Et en redevance, elle lui versera un ‘loyer’ et entretiendra son bien. Oui-oui je caricature à bloc, encore que, la majorité de mes amies hétérosexuelles sont dans ce genre de situation, à des degrés plus ou moins marqués (et elles ne manquent pas une occasion de dire à quel point elles sont chanceuses d’être hébergés par leur mec pour seulement quelques centaines d’euros et en oubliant d’intégrer les taches ménagères
).