Commentaires sur Vous n’en pouvez plus des pubs Youtube ? Netflix s’y met aussi

24 Mai 2021
227
2 018
304
34
Tant que j’ai les moyens je resterais au modele sans pub. C’est déjà ce qui me fait abandonner YouTube petit à petit c’est devenu ingérable. Je comprend bien l’idée de rentabilité etc… mais juste je crois qu’il va sérieusement falloir repenser la publicité, on en est encore aux meme supports et produits qu’il y a 30 ans alors que la tv et la consommation de programmes a tellement évolué!
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
Tant que j’ai les moyens je resterais au modele sans pub. C’est déjà ce qui me fait abandonner YouTube petit à petit c’est devenu ingérable. Je comprend bien l’idée de rentabilité etc… mais juste je crois qu’il va sérieusement falloir repenser la publicité, on en est encore aux meme supports et produits qu’il y a 30 ans alors que la tv et la consommation de programmes a tellement évolué!

Le problème étant que l'on a toujours pas trouvé d'alternative à la publicité s'agissant du financement de la gratuité. Il y a bien les dons comme pour wikipedia, mais cela ne peut remplacer pleinement la pubilicité.
 
17 Juin 2014
379
1 983
3 804
Avignon
Je préfère payer un peu plus cher et ne pas avoir de pub, ce qui représente pour moi un pur bourrage de crâne insupportable. Et puis bon, youtube aussi avait commencé par mettre une courte pub au début de la vidéo. Maintenant il y en a deux au début et à la fin, qui sont limite plus longues que la vidéo, et t'en a parfois même en plein milieu ! Dès que tu veux écouter une chanson de plus de cinq minutes t'as toutes les chances qu'elle soit coupée par la propagande de consommation. Moi je ne supporte pas, trop c'est trop. Y en a juste partout, tout le temps, c'est du harcèlement...
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 364647

Guest
Je plains surtout les marques qui utilisent ce genre de pubs, parce qu'à titre personnel qui n'engage que moi, si je subis la moindre pub pendant que j'écoute de la musique ou que je regarde quelque chose pour me détendre, la marque ou le produit vendu devient quelque chose que je déteste et que je n'achèterai jamais. Parce que c'est quelque chose qui devient associé dans mon esprit à un moment désagréable. J'imagine que si les pubs comme ça continuent d'exister c'est que ça fait quand même bien vendre, sinon pourquoi continuer à le faire, mais je pense que ce genre de pubs sont un peu inutiles voir contre-productive aujourd'hui dans l'ensemble. Je ne blâme d'ailleurs pas Netflix qui essaye de proposer une offre peu couteuse avec un compromis pour pallier à ce prix plus bas, mais je pense que les gens qui ne peuvent pas mettre au minimum 8,99 euros par mois ne seront pas alléché par une offre moins chère mais avec pub, et continueront de regarder sur des comptes de proches ou téléchargeront sur des sites peu légaux. (Je blâme par contre le fait d'avoir autant de plateformes de streaming, c'est terrible pour un consommateur qui veut bien payer mais qui n'a pas les moyens de toutes les payer).
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 712
6 114
Bon sang, j'en peux vraiment plus des pubs ! Y en a partout, a la TV, sur Insta, sur FB, sur Twitter, sur YouTube, sur Twitch, Spotify, etc... et maintenant Netflix ? :facepalm:

Je serais curieuse de savoir le nombre de gens qui ont fini par acheter les dits produits qui passent. Parce que comme dit plus haut, personnellement, ça me fait plutôt fuir. C'est hyper envahissant là.

Pour Netflix, je pense que les gens s'ils le peuvent vont juste garder l'essentiel ou juste se barrer.

Et après ça va chouiner contre les sites de streaming illégal. Ouais bah au moins là, tu te tape pas des pubs incessantes.
 
23 Octobre 2017
323
1 807
1 724
Bon sang, j'en peux vraiment plus des pubs ! Y en a partout, a la TV, sur Insta, sur FB, sur Twitter, sur YouTube, sur Twitch, Spotify, etc... et maintenant Netflix ? :facepalm:

Je serais curieuse de savoir le nombre de gens qui ont fini par acheter les dits produits qui passent. Parce que comme dit plus haut, personnellement, ça me fait plutôt fuir. C'est hyper envahissant là.

Pour Netflix, je pense que les gens s'ils le peuvent vont juste garder l'essentiel ou juste se barrer.

Et après ça va chouiner contre les sites de streaming illégal. Ouais bah au moins là, tu te tape pas des pubs incessantes.
Mais même les sites de streaming illegal, ils se financent comment?
Avoir un serveur avec des milliers de films/séries et des milliers de connexions simultanées par minute ça doit coûter son petit prix.
Alors c'est peut-être stocké par morceaux dans différents serveurs hors UE ou alors en Torrent (tu es un serveur toi aussi ce qui veut dire que tu stockes les fichiers sur ton PC pour que les autres téléchargent) mais sinon je ne vois pas comment ça peut fonctionner.

Je vois d'autres alternatives à la pub : le contenu sponsorisé par les influenceurs (c'est à dire que c'est l'influenceur qui te raconte, avec ses mots, en quoi le produit est intéressant) ou la publicité rémunératrice sur des applications dédiées genre "gagne 0,05€" par pub visionnée.
Après il reste la publicité dans la rue qui fonctionne encore plutôt bien car moins envahissante psychologiquement. Dans le métro les grosses affiches qui te parlent d'une nouvelle appli sont plutôt lues et regardées d'après moi.

La pub intrusive c'est mort. C'est l'équivalent virtuel du "racolage" de rue pour Médecins sans Frontières ou Sidaction.
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
Je plussoie ce qui a été dit ci-dessus plusieurs fois. Honnement je ne comprends même pas comment ce type de pubs peut être efficace. Surtout qu'en général c'est toujours la même pub qui tourne en boucle. Enfin perso sur YouTube ça me fait ça : sur une journée j'ai dix fois la même pub pour exactement le même produit. Alors effectivement ça marche bien, j'ai le produit en tête sauf que ça me fait l'effet inverse. Je le retiens tellement bien que je m'assure de ne jamais l'acheter voire de carrément boycotter la marque en question.
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Je vois d'autres alternatives à la pub : le contenu sponsorisé par les influenceurs (c'est à dire que c'est l'influenceur qui te raconte, avec ses mots, en quoi le produit est intéressant) ou la publicité rémunératrice sur des applications dédiées genre "gagne 0,05€" par pub visionnée.
Après il reste la publicité dans la rue qui fonctionne encore plutôt bien car moins envahissante psychologiquement. Dans le métro les grosses affiches qui te parlent d'une nouvelle appli sont plutôt lues et regardées d'après moi.
Je plussoie et je vais même rajouter que le bon vieux bouche à oreille est de loin le plus efficace à mon avis. On est beaucoup plus tentés par un produit qui a convaincu des proches que par une pub qui nous dit vite fait "tel produit existe". Dans le métro, ça marche bien aussi parce que ce ne sont pas des pubs non sollicités dans un moment de détente. Généralement, ça m'occupe même de les regarder parce que je ne sort jamais mon téléphone dans cet endroit-là pour des raisons assez évidentes.
 
  • Big up !
Réactions : Arilya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes