Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Vous n’en pouvez plus des pubs Youtube ? Netflix s’y met aussi
Vous n’en pouvez plus des pubs Youtube ? Netflix s’y met aussi
Tant que j’ai les moyens je resterais au modele sans pub. C’est déjà ce qui me fait abandonner YouTube petit à petit c’est devenu ingérable. Je comprend bien l’idée de rentabilité etc… mais juste je crois qu’il va sérieusement falloir repenser la publicité, on en est encore aux meme supports et produits qu’il y a 30 ans alors que la tv et la consommation de programmes a tellement évolué!
Mais même les sites de streaming illegal, ils se financent comment?Bon sang, j'en peux vraiment plus des pubs ! Y en a partout, a la TV, sur Insta, sur FB, sur Twitter, sur YouTube, sur Twitch, Spotify, etc... et maintenant Netflix ?
Je serais curieuse de savoir le nombre de gens qui ont fini par acheter les dits produits qui passent. Parce que comme dit plus haut, personnellement, ça me fait plutôt fuir. C'est hyper envahissant là.
Pour Netflix, je pense que les gens s'ils le peuvent vont juste garder l'essentiel ou juste se barrer.
Et après ça va chouiner contre les sites de streaming illégal. Ouais bah au moins là, tu te tape pas des pubs incessantes.
Je plussoie et je vais même rajouter que le bon vieux bouche à oreille est de loin le plus efficace à mon avis. On est beaucoup plus tentés par un produit qui a convaincu des proches que par une pub qui nous dit vite fait "tel produit existe". Dans le métro, ça marche bien aussi parce que ce ne sont pas des pubs non sollicités dans un moment de détente. Généralement, ça m'occupe même de les regarder parce que je ne sort jamais mon téléphone dans cet endroit-là pour des raisons assez évidentes.Je vois d'autres alternatives à la pub : le contenu sponsorisé par les influenceurs (c'est à dire que c'est l'influenceur qui te raconte, avec ses mots, en quoi le produit est intéressant) ou la publicité rémunératrice sur des applications dédiées genre "gagne 0,05€" par pub visionnée.
Après il reste la publicité dans la rue qui fonctionne encore plutôt bien car moins envahissante psychologiquement. Dans le métro les grosses affiches qui te parlent d'une nouvelle appli sont plutôt lues et regardées d'après moi.