Commentaires sur Vous n’en pouvez plus des pubs Youtube ? Netflix s’y met aussi

16 Septembre 2012
1 777
9 628
5 174
Des gens se sont desabonnes fin 2021? Ce serait pas parce que le confinement etait fini? Rajouter a ca la gestion debile de leurs productions originales, comme suprimer des shows avec un gros potentiel, avec une bonne fanbase malgre le fait de leur publicite quasi nulle, mais la suppriment quand meme (oui, je suis toujours en colere de l'arret de The Irregulars). Les gens n'ont plus envie de suivre une bonne serie avec des personages qu'ils adorent et auquel ils se sont attaches, puis etre plantes avec un gros cliffhanger.
Puis il y a le contraire et pomper une licence jusqu'a l'os (Stranger things et La casa de papel). Et aussi les contenus tres tres tournes ado completement vide de sens que meme les person de Mean girl appeleraient cliché.
On dirais qu'ils sont plus quantite que qualite et c'est ca qui va leur faire du mal, surtout avec Amazon, Disney et HBO max comme concurrents.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
297
2 543
204
RP
Le titre m'a fait peur j'ai cru que ça allait devenir obligatoire et moi dans ce cas j'arrête Netflix ! Par contre qu'il y ait cette possibilité pour payer un peu moins cher pourquoi pas ! Je ne suis pas convaincue que cela suffise. Comme ça a été dit Netflix ferait mieux de s'assurer de la pérennité de ses séries. C'est cool d'avoir du choix mais le nombre de petites séries sympas où on a vu une ou 2 saisons et on attend toujours la suite qui n'arrivera peut-être jamais... Même Sandman c'est pas sûr qu'on aura une 2e saison. Et c'est typiquement le genre de raison qui pourrait me pousser à aller vers une autre plate-forme !
 
2 Juin 2021
252
3 603
204
@Nefertii Aucun site de streaming ne va héberger du contenu illégal sur son propre serveur, cela engagerait trop facilement leur responsabilité aux yeux de la loi sans parler des frais d'hébergement. Les fichiers sont sur des services dédiés au partage de vidéos / fichiers qui eux se rémunèrent soit avec de la pub (pop-ups etc.) soit avec des abonnements premium pour télécharger les films plus vite sans attendre. Il y a toute une économie souterraine concernant ces sites qui se trouvent dans des pays avec une législation peu regardante (Russie, Macao, pays de l'ex-URSS etc.)

Sinon pour celleux qui demandaient est-ce que la publicité intrusive du genre fonctionne, je peux juste dire que ça fonctionne dans l'industrie du divertissement. Je ne sais pas pour les autres marchés. Mais pour avoir déjà fait des campagnes du genre sur Facebook / YouTube et des sites de Presse spécialisées (bannières / habillage d'un site au couleur d'une nouvelle sortie etc.) ça fonctionne. Beaucoup de personnes se pensent immunisées à la publicité et ont des commentaires du genre "c'est pas parce que je vois une pub dans une vidéo que je vais acheter le produit, bien au contraire", sauf que non ça fonctionne bien, peut-être pas sur vous mais c'est pas le problème ça, le but du Marketing ce n'est pas de toucher tout le monde tout de suite au même endroit, mais juste d'avoir le meilleur rapport conversion / $ sur un support donné.

Et là où une personne ne serait pas touchée par une pub YouTube, elle le sera peut-être avec un placement de produit sur Insta, un blog d'influenceur.euse, un article sur Madmoizelle etc. Et puis peut-être que vous ne serez pas touché.e, mais votre meilleur.e ami.e ellui sera, vous parlera du produit et c'est le bouche à oreille qui ira vous convaincre. Personne n'est imperméable à la publicité. Quant à la répétition, je pense que les plus de 30 ans se souviennent de la pub juvamine à la télé qui passait 3 fois de suite XD
 
Dernière édition :
23 Octobre 2017
133
797
1 174
@Mayushi
Je parlais des sites genre Popcorn Time et les plateformes illégales qui ne sont pas référencées sur Google mais dont le lien URL se transmet de bouche à oreille.
Par exemple je connais une plate-forme de streaming où je peux voir des films récemment sortis.
C'est illégal et c'est hébergé je ne sais où mais si on était 36000 à se connecter il devraient payer plus cher leur serveur j'imagine ?
Ou bien même sur ces plateformes les fichiers sont disséminés sur plusieurs serveurs différents ?
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Et là où une personne ne serait pas touchée par une pub YouTube, elle le sera peut-être avec un placement de produit sur Insta, un blog d'influenceur.euse, un article sur Madmoizelle etc. Et puis peut-être que vous ne serez pas touché.e, mais votre meilleur.e ami.e ellui sera, vous parlera du produit et c'est le bouche à oreille qui ira vous convaincre. Personne n'est imperméable à la publicité. Quant à la répétition, je pense que les plus de 30 ans se souviennent de la pub juvamine à la télé qui passait 3 fois de suite XD

C'est un peu ce que je disais. Je ne suis certes pas imperméable à la publicité, je ne vais jamais nier ça. En revanche, si c'est une pub intrusive à un moment où je suis dans un moment de détente, plus la pub va repasser, plus je vais détester le produit vendu. C'est le même effet que si je rentre dans un magasin et qu'un vendeur arrive et utilise ce que j'appelle la vente forcé, où il va me faire du rentre-dedans et du forcing pour que je ne repars pas sans acheter. Dans ce cas-là, je prends systématiquement la fuite sans avoir acheté. A l'inverse, un vendeur qui va me laisser respirer et me conseiller correctement, y a des chances que j'achète quelque chose même si ce n'était pas prévu. Tu citais juvamine par exemple, et tu as raison, je me souviens de cette pub. En revanche, ça m'avait tellement soulé de l'entendre x fois par jour que je n'ai jamais acheté ce produit encore aujourd'hui. Peut-être que l'effet de répétition marche sur d'autres personnes mais pour le coup, non ce n'est pas le genre de pub qui fonctionne sur moi, parce que si j'associe à cause d'une pub, un produit à un moment pénible ou désagréable, ça donne pas envie.

Sans compter que j'aime savoir ce que j'achète en fait, je ne vais par exemple pas acheter juvamine juste parce que j'ai retenu le slogan que les pubs ont martelés. Si je veux acheter des vitamines de ce genre, je vais d'abord aller en pharmacie, poser des questions à mon pharmacien, et choisir en fonction des informations, de mes besoins, et du prix. C'est pour ça que je déteste la vente forcé ou les pubs intrusives, ça ne donne pas la possibilité de réfléchir un minimum.
 
2 Juin 2021
252
3 603
204
@Nefertii

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Mentalofresh

Le seul fait que tu te souviennes encore de Juvamine montre que la campagne Marketing était un succès. Certes tu ne comptes pas acheter le produit, mais tu te souviens de la marque, donc une partie du message est passé déjà, parfois le but n'est pas juste de vendre un produit mais aussi de gagner en notoriété. Une marque inconnue peut soudainement devenir une marque nationale. Une marque que l'on connait inspire confiance chez nous mais aussi notre entourage. Après tout si je veux des vitamines, je passe en pharmacie, je vois deux produits : Juvamine et une marque dont je n'ai jamais entendue le nom, prix similaires, je vais probablement privilégier Juvamine. "Après tout si ça fait 30 ans qu'ils font de la publicité à la télé c'est probablement un produit safe, sinon il y aurait déjà eu un scandale", je vais pas me dire "ah non ils m'ont soulé avec leurs pubs quand j'étais enfant, j'achète la marque inconnue".

100% d'accord avec toi pour la vente forcée, les vendeur.euse.s insistant.e.s, ça me fait fuir aussi. Mais là encore la force de vente c'est basée sur des chiffres, si on sait que cette technique génère plus de ventes (au risque de perdre des client.e.s parfois), alors on utilisera cette technique.
 
9 Mars 2014
3 616
30 032
3 874
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour le streaming illégal, faut faire attention et protéger un maximum le navigateur parce que parfois, il faut désactiver l'antipub. Le minimum c'est d'installer JavaScript et ublock sur le navigateur si vous utilisez le streaming illégal. Pas de pub durant le film ou la série mais effectivement pas mal de pubs sur les sites web en eux-mêmes. Après certains sites de streaming ont apparemment arrangé leur paramètres mais clairement c'est facile de choper un virus.

Par contre, ne soyez pas des pigeons. Si vous commencez à payer les sites de streaming illégaux, autant aller vers Netflix ou la qualité sera largement mieux et beaucoup moins de risques pour vos données personnelles.
 
23 Décembre 2012
5 154
57 188
6 794
20anspasses.wordpress.com
Moi je trouve ça surtout hors de prix et une grosse arnaque par rapport à la version sans pub :eh: Economiser seulement 3 euros, soit tout juste 36 euros par an, pour se taper 5 minutes de pub toutes les heures, avoir un catalogue réduit et quand même payer presque 6 euros par mois (soit 71 euros par an, c’est plus qu’un abonnement Apple TV et pareil que Prime Vidéo qui sont sans pub), je trouve que c’est vraiment être pris pour des vaches à lait. Honnêtement, un truc du genre 3,90 euros par mois et 5 minutes de pub toutes les heures avec plus petit catalogue, j’aurais pu comprendre mais là, je trouve ça bien trop cher compte tenu de ce que la pub va rapporter à Netflix sur le dos de ses abonnés aux budgets serrés! Et ça laisse du coup laisser présager d’une augmentation des autres tarifs…
Je me demande combien de temps Netflix va tenir comme ça. On 4 plateformes de streaming à la maison et je me rends compte que Netflix est plus forcément mon premier choix quand je cherche un truc. Il y a beaucoup de choix et une très bonne interface avec des options mobiles sympas qui font que je garde mon abonnement (je regarde Netflix surtout quand je prends le train car j’ai activé l’option téléchargement automatique sur mon téléphone et ça fait un peu comme dans l’avion, j’ai une sélection de films et séries dans avoir à y penser et sans avoir à chercher dans tout le catalogue, ce qui est bien pratique), mais la concurrence a vraiment des points forts. Et chercher à tout restreindre pour le client (du genre lutter contre le partage de compte alors que les autres plateformes ne semblent pas avoir cette préoccupation du tout) en augmentant les prix ou en rajoutant de la pub, ça me fait vraiment me demander sur quelles études de marché les gens de Netflix se basent pour penser que ça fidélise leurs clients :hesite:
Aussi, Netflix avait une belle image de marque de plateforme créative, progressiste et diversifiée, prête à investir pour du divertissement de qualité, mais j’ai l’impression que cette image s’est pas mal dégradée récemment, surtout qu’en parallèle, on a des plateformes comme Apple TV et Disney qui font beaucoup d’efforts pour être vues comme des plateformes offrant du divertissement de qualité. Donc ce choix d’introduire de la pub, c’est vraiment encore abîmer l’image de Netflix pour lui donner une réputation plus bas de gamme qu’avant :hesite:
 

Victoria Grace

Capitaine Greluche
12 Octobre 2014
8 642
95 350
4 834
Franchement, je crois que je l'avais déjà dit quand l'idée avait évoquée mais si on commence avec des abonnements "premium" , je quitterais la plate-forme (je ne sais pas encore si je prendrais une autre, éventuellement Disney + et encore :hesite: )
Je vais de moins en moins sur Netflix, parce que je trouve que je tourne un peu en rond.
Le contenu est quand même fort centré "grands ados/jeunes adultes", avec une prééminence des séries (je suis moins séries), les créations originales peinent à se distinguer, vu que sur dix créations originales, il doit y en avoir une que je trouve vraiment de qualité et je trouve qu'il y a un côté très "calibré".
A de rares exceptions près, un film/une série estampillée "genre 1 - option 2 - public machin" reprendra toujours les codes attendus de "genre 1 - option 2 - public machin" , sans même jouer avec.
Leur aspect progressiste est parfois assez creux et cliché aussi. C'est très "on colle des personnages des minorités dans des rôles de gentils" sans réfléchir plus que ça.
Il y a quelques exceptions, bien entendu, mais ce sont des exceptions.
Ils distribuent aussi quelques plus vieux films et séries sympas et ce même contenu cliché fait un excellent programme de fond quand on repasse (tmtc), il faut le reconnaître.
Mais, est-ce que c'est suffisant pour me convaincre de prendre un abonnement premium ou pour me retenir si je dois subir les publicités ?
Rien n'est moins sûr.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes