Franchement, je crois que je l'avais déjà dit quand l'idée avait évoquée mais si on commence avec des abonnements "premium" , je quitterais la plate-forme (je ne sais pas encore si je prendrais une autre, éventuellement Disney + et encore
)
Je vais de moins en moins sur Netflix, parce que je trouve que je tourne un peu en rond.
Le contenu est quand même fort centré "grands ados/jeunes adultes", avec une prééminence des séries (je suis moins séries), les créations originales peinent à se distinguer, vu que sur dix créations originales, il doit y en avoir une que je trouve vraiment de qualité et je trouve qu'il y a un côté très "calibré".
A de rares exceptions près, un film/une série estampillée "genre 1 - option 2 - public machin" reprendra toujours les codes attendus de "genre 1 - option 2 - public machin" , sans même jouer avec.
Leur aspect progressiste est parfois assez creux et cliché aussi. C'est très "on colle des personnages des minorités dans des rôles de gentils" sans réfléchir plus que ça.
Il y a quelques exceptions, bien entendu, mais ce sont des exceptions.
Ils distribuent aussi quelques plus vieux films et séries sympas et ce même contenu cliché fait un excellent programme de fond quand on repasse (tmtc), il faut le reconnaître.
Mais, est-ce que c'est suffisant pour me convaincre de prendre un abonnement premium ou pour me retenir si je dois subir les publicités ?
Rien n'est moins sûr.