Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Mon woofing en Norvège qui a tourné au cauchemar
Mon woofing en Norvège qui a tourné au cauchemar
Oui, c’est effectivement l’inertie des gens qui m’avait le plus choquée quand je me suis retrouvée en wwoofing en Islande. Il y avait un autre français qui était là depuis des semaines quand je suis arrivée, et c’est uniquement parce que les conditions de vie m’ont fichue en dépression profonde en àvpeine 2 jours (oui je suis très réactive), qu’il a pris conscience que ce n’était pas normal de ne pas avoir de jours de repos, de ne pas avoir de discussions avec les hôtes (qui étaient néanmoins courtois) et de manger de la junk food industrielle a chaque repas dans une ferme bio. Ces personnes enchaînaient les accueils de woofers et je n’ai vu qu’un commentaire négatif parmi la pléthore de commentaires ! Une fille qui c’était rendue compte que c’était du sale boulot de l’aube au crépuscule avec aucun lien humain… ils se sont d’ailleurs moqué d’elle en disant que c’était une Paris Hilton blonde platine éloignée de la réalité.Pour avoir fait du Woofing (en France mais je suppose que le système est le même) quand on sélectionne une ferme, il y a des commentaires et des avis, du même type que n'importe quelle plateforme ou RS. Donc je suis extrêmement surprise que personne n'ait jamais rien dit ou signalé dans ce cas.
Ils sont tellement nombreux en plus, que s'ils avaient voulu faire "grève" pour protester, le "patron" n'aurait pas pu faire grand chose. Même appeler la police, vu les conditions, il ne doit pas vraiment respecter le droit du travail local.
Bref, c'est étonnant l'inertie des gens.