Commentaires sur Le youtubeur Norman Thavaud placé en garde à vue pour viol et corruption de mineurs

21 Mars 2021
245
3 436
304
24
Je peux pas dire que je suis surpris.e, parce que c'était là depuis longtemps, mais ça m'attriste énormément pour toutes les victimes qui se sont pris des shitstorms monumentales dans la gueule alors qu'elles essayaient de se faire entendre. Et ça me dégoûte toujours autant de voir qqn profiter de sa notoriété auprès des mineurs pour en tirer des faveurs sexuelles. J'espère très honnêtement qu'il fera face aux conséquences de ses actes.
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
Je n'y croyais pas et pourtant, voilà un quasi-miracle qui se révèle très satisfaisant en cette fin d'année. Tout mon soutien, plus que jamais, envers les victimes. Car je n'en doute pas : il y en aura toujours pour leur adresser haine et rage, simplement parce qu'elles ont parlés. D'autres trouveront certainement des excuses à ce youtubeur. J'espère de tout mon cœur que ça aboutira, et qu'il sera condamné et punis à la hauteur de ses crimes.
 
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Purée j'ai jamais suivi pourquoi Squeezie c'était éloigné de la bande (il me semble) mais je l'aimais bien...
Alors je suis pas étonnée dans le sens où yen a jamais eu pour rattraper l'autre, mais sérieux quand est ce que ça va s'arrêter ?
A quel moment on arrêtera d'entendre ce genre d'horreur a tout bout de champs ?

J'espère que ces personnes fortes qui ont surmonté cette/ ces épreuve.s trouveront du soutien et qu'il y aura enfin justice.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
La notoriété, y'en a que ça fait décoller du sol ! Le consentement, le respect, ça les concerne plus comme par magie... Courage aux victimes et que justice soit (bien !) faite... C'est avec ce genre d'affaires que j'ai de plus en plus de mal à apprécier des célébrités, le prisme de la fame intouchable, ça cache des trucs vraiment pas jojos...
 
2 Juin 2021
463
6 364
504
Ça doit faire des années qu’on en parle, il y avait même des captures d’écran ou autre qui étaient sorties. Et tout le monde savait que Squeezie visait Norman il me semble.
Du coup je me demande pourquoi ils ne s’y intéressent que maintenant ?
Peut être un témoignage récent..

Il faut une plainte avant que l'enquête commence, et une fois une plainte déposée il faut un moment le temps de l'enquête préliminaire se réalise. Vu le nombre de victimes cela prend du temps, ce type de dossier est très complexe d'un point de vu judiciaire. Il est aussi normal dans une enquête d'entendre la personne suspecte en dernier pour justement croiser sa défense / son témoignage avec ceux des victimes. Ce n'est pas aussi simple que "tout le monde sait".
 
21 Mars 2021
245
3 436
304
24
Ça doit faire des années qu’on en parle, il y avait même des captures d’écran ou autre qui étaient sorties. Et tout le monde savait que Squeezie visait Norman il me semble.
Du coup je me demande pourquoi ils ne s’y intéressent que maintenant ?
Peut être un témoignage récent..
Alors je ne sais pas si Squeezie a été contraint de le faire au vu des implications légales, mais à la fin de la vidéo qu'il a posté après le fameux tweet, il est revenu sur la polémique en question et il a dit que la plupart des noms auxquels il pensait étaient sortis dans la presse (entre autres y avait Anthox Colaboy il me semble qui était très connu à l'époque dans le milieu). Mais il a bien précisé que Normal "n'a rien fait du tout" et s'était "tout pris dans la gueule gratuitement", et a qualifié ce qu'il considérait comme des dérives de "chasse aux sorcières/petit jeu très malsain". Je ne sais pas s'il a évolué sur le sujet ou s'il est revenu dessus en clarifiant les choses, en tout cas ça m'a laissé un goût amer de "Bros protecting bros" dans la bouche.
 
28 Mars 2018
12
60
1 574
29
Si je me souviens bien, Squeezie savait ce qu'avait fait son pote. Toutefois, il s'est éloigné, tout comme Cyprien de Norman.
Dans mes souvenirs; si ceux-ci sont justes; lors de ce fameux Tweet, celui-ci avait contacté Maggie Desmarais ( la jeune fille qui a porté plainte contre Norman) pour lui demander de ne pas évoquer son pote.

Mais bon, Norman n'était pas le seul visé ( j'attends toujours de voir l'implication de Jon Rachid dans ses co**neries ( d'après les témoignages anonymes sortis sur Twitter mais qui semblaient raccords sur ce point).
Par ailleurs, une ex de Norman avait soutenu Maggie Desmarais.

L'histoire craint. Tout le monde sait dans le milieu de YouTube mais rien ne s'est véritablement passé pour eux.
 
16 Janvier 2022
402
5 663
504
29
Ça va faire ultra "j'ai le cousin d'une amie de mon voisin qui..." mais pour avoir quelques connaissances dans le milieu de youtube... ça se sait, depuis looooooongtemps, probablement par beaucoup de youtubeurs connus et d'équipes. Ça me fait vraiment penser à PPDA et au fait que tout le milieu était au fait de ses actes sans qu'il ne se passe rien pour autant. C'est tellement cruel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes