Je ne sais pas, je suis assez hésitant.e sur ce sujet là.
D'un côté, en tant que personne lesbienne et non binaire, trouver des acteurs ou des rôles modèles qui me ressemblent, c'est la croix et la bannière. Vous n'imaginez même pas à quel point les représentations sont hétérocentrées quand vous n'y faites pas attention. La plus proche que je puisse trouver, c'est Amandla Stenberg, ou Hayley Kiyoko, peut être ? Mais les représentations lesbiennes ne courent pas les rues.
De plus, le problème avec la logique de "l'acteur doit pouvoir jouer tous les rôles" c'est que dans un monde idéal OUI, bien sûr que tout le monde doit jouer tous les rôles. Maintenant, dès qu'un.e acteurice est out dans le milieu de Hollywood, ses chances d'être casté.e sont nettement réduites car on ne leur propose plus de rôles d'hétérosexuels (on part du principe que l'acteurice est aussi supposé.e incarner un fantasme pour le public majoritairement hétéro, donc si on a un gay ou une lesbienne dans un rôle hétéro, ça bloque). Ces acteurices sont donc cantonné.e.s aux rôles "du gay", et donc ils ont beaucoup moins d'opportunités. Ces opportunités se réduisent encore quand des hétéros jouent des rôles de personnes queer. On ne nous laisse déjà pas jouer dans d'autres choses que des rôles "de gay", laissez nous la place svp. Parce qu'actuellement c'est extrêmement dur d'avoir de la représentation.
Ça c'est pour le sujet des gays et des lesbiennes (et des bi aussi même s'il doit y avoir des spécificités). Pour les personnes obèses, je ne connais pas du tout le sujet. Si c'est un cas similaire à celui que j'ai décrit au dessus alors je serais plutôt de l'avis du public disant qu'il faut laisser la place à un homme queer et obèse. Mais si les acteurices obèses arrivent à obtenir des rôles qui dépassent leur condition d'obèse, alors c'est une autre paire de manches et le "fat suit" ne me gênait pas.